Dans son ouvrage, le langage secret des couleurs, D. Bourdin explique l’impact des couleurs sur l’évolution de l’être humain. Tout au long de son processus de vie, l’homme est indissociablement lié aux couleurs et à leurs résonances. C’est pourquoi, il est important de donner une place privilégiée aux couleurs dans notre existence soit par l’art, soit par nos vêtements, soit par la décoration….
Offrez-vous une vie en couleur !
Ici, je vais vous résumer l’imbrication des couleurs dans l’évolution de l’âme en reprenant les recherches de D. Bourdin.
Tout d’abord, qu’est ce que le sceau de Salomon ?
Ici, le sceau de Salomon résume la synthèse des couleurs. Il représente l’équilibre entre les opposés, il est constitué de deux triangles inversés. Le triangle qui a la pointe vers le bas représente le principe féminin, celui qui a la pointe vers le haut le principe masculin.
Les couleurs et la transformation de l’être.
Le point de départ en est le triangle des trois couleurs fondamentales par addition ou couleurs lumière.
-Le rouge : la naissance, la venue au monde.
-Le vert : la rencontre à l’autre.
-Le bleu : l’intégration dans la conscience.
Les autres couleurs donnent le détail de ce mouvement. Nous retrouvons d’abord le triangle des 3 couleurs fondamentales par soustraction ou couleurs matières.
-Le jaune : la place que nous prenons.
-Le cyan : oser s’exprimer.
-Le magenta : fait le lien entre tout ce que nous vivons.
La lumière rencontre la matière afin de donner vie à l’homme. Le sceau de Salomon symbolise la structure énergétique de l’être humain.
Entre chacune de ces 6 couleurs de base s’inscrivent 6 couleurs intermédiaires.
-l’écarlate : je prends corps.
-l’orange : je jouis de la vie.
- le citron : je construis.
-le turquoise : je communique.
-l’indigo : je perçois.
-le violet : je me relie.
Ceci nous donne la synthèse du mouvement complet de la vie. Je nais, je suis accueilli, je jouis de la vie, j’apprends à maîtriser, je construis, je rencontre, j’échange, je m’exprime pour vivre mes expériences qui enrichissent ma conscience afin de transformer la matière en la reliant à sa source.
C’est ainsi que l’être humain concrétise sa vie avec équilibre en étant à l’écoute du corps et de la symbolique des couleurs.
SOURCE : http://medeakhara.wordpress.com/category/couleurs-et-formes-lexpression-dune-necessite-interieure/