Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

dimanche 31 août 2014

VISION, RÊVE LUCIDE , 9 conseils des chamanes

De la vision au rêve lucide :
9 conseils de chamanes

Depuis la nuit des temps, les humains rêvent toutes les nuits, un phénomène qui reste mystérieux malgré un intérêt scientifique croissant durant le XXème siècle. En Amazonie, chez les Shipibo-Konibo, on acquiert et renforce toutes sortes de savoirs et de connaissances au cours du rêve...
Depuis Freud et Jung, l’interprétation des rêves a évolué. Aujourd’hui, le neurologue américain Patrick McNamara et son équipe de chercheurs nous proposent une nouvelle approche qui montre que le rêve détient une grande fonction d’apprentissage puisqu’il permettrait notamment d’intégrer les informations du moment afin d’explorer des solutions possibles aux problèmes de notre quotidien. Ces observations corroborent l’utilisation que font du rêve les peuples traditionnels... Chez les Shipibo-Konibo, on acquiert et renforce toutes sortes de savoirs et de connaissances au cours du rêve, qu’ils soient d’ordre technique, artistique ou spirituel. Plus qu’une manifestation insignifiante, le monde du rêve nous révèle ainsi un gisement de possibilités infinies !


Quand on parle de rêve lucide, il s’agit d’une manifestation onirique au cours de laquelle le rêveur reste conscient et peut en influencer le contenu. Pour les peuples traditionnels, on parle de rêves lucides ou de visions comme d'un espace psychique réel par lequel le chamane obtient ses pouvoirs. Ces forces sont acquises grâce au suivi de diètes drastiques, sorte d’ascèse absolue lui permettant de recréer l’ordre et l’équilibre face à des situations difficiles dans le monde physique. Par l’étude de cette réalité, un parcours, sorte de carnet de route, s’est révélé à moi afin d’arriver au rêve lucide de manière douce et harmonieuse. Ce chemin suit les étapes de la formation du chamane, de son initiation à son couronnement. Ces étapes sont simples mais essentielles.

Le nettoyage physique, mental et émotionnel : La diète suivie par le chamane et quiconque voulant acquérir un savoir particulier est indispensable pour effectuer un nettoyage physique et émotionnel. Elle consiste en une sorte d’ascèse physique, sociale et émotionnelle afin d’arriver à un équilibre intérieur et ainsi obtenir des rêves clairs et fiables.

Le pouvoir de l’attention : Eckhart Tolle en a fait sa discipline ; il est important d’être attentif au moment présent. Dans le monde du rêve chamanique, la présence à l’instant est essentielle tant en état de veille que de sommeil. Il s’agit d’un apprentissage de la vigilance à tout instant qui, ici encore, se travaille au cours de la diète. L’attention permet peu à peu d’avoir plus de contrôle sur le psychisme.

L’humilité et le respect : Ces deux qualités sont primordiales pour approfondir un travail intérieur et une connexion à soi-même bénéfique. Aujourd’hui, on honore de moins en moins le savoir de nos parents. Respecter et rester humble devant la transmission de connaissances quelles qu’elles soient permet d’aborder le monde de l’esprit avec plus de sagesse.

La confiance : Elle apporte des bases fortes lorsque des peurs se manifestent parce qu’elle enracine le sujet dans l’expérience vécue et dans le suivi de l’apprentissage onirique.

Le pouvoir de l’intention : Comment se projeter dans le présent et l’avenir ? Quelle direction choisir ? Nous arrivons là où la conscience nous guide et l’’intention projetée dirige nos actes et nos pensées à chaque instant.

La force de la volonté : Quand les obstacles surgissent lors des voyages oniriques, avoir une volonté de fer est fondamental pour persévérer sur le chemin de la connaissance. Il est important d’aller jusqu’au bout de l’objectif que l’on s’est fixé.

La patience et la prudence : La patience et la prudence sont nécessaires pour protéger le psychisme du rêveur. Parfois, il faut savoir attendre pour agir avec discernement et précaution.

Le pouvoir de l’imagination : L’imagination peut simplifier le voyage onirique de manière conséquente. C’est un outil facile à développer qui permet de résoudre de nombreuses situations en inventant le recours adéquat à un besoin particulier. Chaque personne vit à travers son propre « film » intérieur, univers transformable au gré de la volonté du sujet.

Être créateur de sa réalité : Le rêve lucide permet de pouvoir créer sa réalité à tout instant et avec plus de conscience.

Quelques conseils découverts auprès des indiens d'Amazonie, qui vous permettront d'améliorer votre vie grâce aux rêves...
SOURCE INREES 

L'auteur de l'article


Docteur en ethnologie