CRISTALLOMANCIE
Il est généralement conseillé d'utiliser la boule de cristal dans un endroit ou la lumière est tamisée. Il est aussi possible d'utiliser une boule de verre, mais certains affirment que son efficacité est moindre. La différence existant entre du cristal et du verre est seulement dû à la teneur en plomb. Plus il y a un haut pourcentage de plomb dans le verre, plus il devient du cristal de qualité. Alors, jugez selon vos propres critères de ce qui vous convient.
-->Le deuxième méthode c'est "l'énergisation" de la boule.
Même contexte que pour la première méthode: pièce calme et tamisée. Vous avez cependant besoin d'un sujet pour cette méthode. Il s'agit de faire tenir la boule quelques minutes par une autre personne afin de l'imprégner de son énergie. Durant cette période le sujet doit penser à la situation ou à la question sur laquelle il souhaiterait avoir un éclaircissement. Il vous redonne ensuite la boule et vous appliquez la première méthode afin de répondre à la demande. Il est suggéré de placer la boule sur un vêtement appartenant à la personne afin de lui insuffler encore plus de sa personnalité. Une autre variante de cette méthode est de regarder dans la boule tandis que le sujet a une ou deux mains placées dessus.
-->La troisième méthode, beaucoup moins connue, est la boule "mouvante".Il s'agit d'utiliser la boule physiquement. Lorsque la question est posée et l'attention bien fixée, vous prenez précautionneusement la boule en main et vous la laissez vous guider physiquement vers la réponse. Il faut une certaine capacité à ressentir les subtilités afin d'être apte à se laisser guider où la boule veut vraiment vous conduire. Cette méthode requiert souvent beaucoup d'entraînement, mais c'est celle qui apporte les réponses les plus directes. Il est aussi recommandé de ne pas pratiquer cette méthode avec une grosse boule car le risque de l'échapper augmente avec son diamètre.
SOURCE :http://www.grimoiredusage.com