Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

mardi 8 novembre 2011

UNE BELLE RENCONTRE :


-->
Marcel BELLINE- UNE RENCONTRE  ÉTONNANTE.

Surnommé le ''Prince des voyants'' Marcel Belline reste sans conteste l'un des plus grands médiums du XXéme siècle.        
            
Fin d ‘année 1981,  un retour  précipité de  côte d'ivoire après un évènement dramatique  me pousse à  consulter un voyant pour obtenir  une aide. En  1982 ayant entendu des louanges sur le voyant  BELLINE, et surtout lu ses livres,  je tente  une lettre pour lui expliquer une situation qui me paraît curieuse  et obsédante,  je lui demande son aide,  je n'espérais aucune réponse, de  ce Monsieur  BELLINE, très sollicité,  très connu et  figure de maître dans son domaine. 



Oh!!!!  Divine  surprise,  le téléphone sonne environ 10 jours plus tard, Monsieur BELLINE   en personne  me salue très gentiment, et m'explique  avec un ton assez bourru  que mes craintes ne sont pas fondées et que je n ‘ai pas d’angoisse à avoir, l’entretien dure à peine quelques minutes.

Ce contact  rapide mais rassurant,  inattendu, et TOTALEMENT GRATUIT, j’insiste sur ce point, certains ne ce seraient pas privés de me demander un chèque  une adresse, et plus, me réconforte au delà de mes espérances, je ne sais pourquoi la voix de cet homme agit comme un baume sur ma peine et mon angoisse. 


Je prends un  rendez-vous  avec Monsieur BELLINE  et quelques mois plus tard  je prends le train pour Paris, avec une petit pincement   au cœur, je suis déjà impressionnée par  cette voix  et encore plus par cette rencontre, cette future consultation  va me révéler  des choses inconnues ou prévues, je n ‘en sais rien.


 La consultation à cette époque était de 700f  (je crois avec les anciens francs), ce qui était une grosse somme pour moi et surement pour  beaucoup de  consultants , mais bien sur quant on souhaite connaître son avenir avec une personne aussi compétente, le sacrifice ne compte pas .

Cet homme à été  simple, adorable, compréhensif, je n ‘ai pas vu de secrétaire, il m ‘a lui-même ouvert la porte et je me suis installée en face de lui dans un bureau très simple tel qu’il à été décrit et photographié à cette époque, je me souviens qu’il portait une simple chemise blanche et un pull en v bleu marine , un pantalon sombre , pas très grand  environ 1m75 et mince,  rien dans sa tenue ou son attitude  ne pouvait faire penser que cet homme possédait un don reconnu par tous .


 Il m'a  dit  beaucoup de choses vraies du passé , de  ma  vie du moment, du futur aussi ,  je ne puis  vous les  révéler ici ,  c ‘est  personnel et intime, cependant je peux vous confier qu’il m ‘a  vue faire  du  dessin et  de la peinture , mais aussi que ce don  ne serai pas mis à profit à cause de mes obligations professionnelles et familiales  , je ne pourrais donc pas en faire un métier, il m ‘a vu aussi écrire, sur le tard (et peut être cette phase est elle en route) , mais il me faudrait de l ‘aide ou un guide pour avancer , je ne serais jamais riche !! Ma vie serait plus heureuse en vieillissant qu’au début, je ne puis vous confier le reste de cet entretien d ‘environ une heure.

Il à mis l’accent  sur une chose que je ne percevais pas à cette époque , le développement spirituel, le don de soi, que j’ irai au devant des autres, je ne comprenais pas,  à cette époque j 'étais plutôt centrée sur moi-même, occupée par ma famille et plutôt égoïste. 


 j'  aurais voulu avoir plus de précisions , mais cela ne lui a pas été possible , des rumeurs dans la presse et autres médias disaient que Monsieur BELLINE  n' était plus aussi performant. La  mort de son fils  en 1969 dans un accident de voiture l'avait  un peu  détourné de la voyance,  c'est après ce décès qu'il a eu des entretiens avec son fils , et qu'il a écrit plusieurs livre sur ce sujet.

Je n'ai pas ressenti tout cela pendant notre entretien, bien sur chaque consultant souhaite des détails plus précis et plus nombreux, je lui ai posé une question au sujet d'une personne décédée un an plus tôt, il s’est fâché me disant "je ne donne plus d'information de ce genre, je n' en parle plus, je ne m ‘occupe plus de ça ",  j ai vite ravalé mes questions, très impressionnée , car le ton était sec et précipité, il risquait de se fâcher si j’ insistais. 


Si j ‘ai voulu vous faire partager ce moment inoubliable et incroyablement porteur d ‘espoir, c ‘est que la morale de cet article, est de dire que point n’est besoin de tant d'artifices, rester soi-même , honnête et humain vis à vis des consultants doit être notre priorité, un consultant a forcément un   souci , une préoccupation sérieuse pour faire cette démarche  de venir en consultation , cela n’ est pas toujours facile de prendre cette décision, et quelquefois cela suppose aussi un sacrifice financier, donc il faut en tenir compte, et ne pas  en rajouter , être vigilant pour ne pas encore accentuer la détresse d ‘une personne,  sans pour autant lui faire croire à un avenir qui n ‘est pas le sien .  


Un consultant va peut- être au devant de  déceptions, la consultation ne répondra peut- être pas à ce qu’il attends  et espère ardemment. Il faut accepter de ne rien voir et  savoir le dire, ou de se tromper, plus encore éviter de créer une dépendance.


Chris