-->
Marcel BELLINE- UNE RENCONTRE ÉTONNANTE.
Surnommé le ''Prince des voyants'' Marcel Belline reste sans conteste l'un des plus grands médiums du XXéme siècle.
Fin d ‘année 1981, un retour précipité de côte d'ivoire après un évènement dramatique me pousse à consulter un voyant pour obtenir une aide. En 1982 ayant entendu des louanges sur le voyant BELLINE, et surtout lu ses livres, je tente une lettre pour lui expliquer une situation qui me paraît curieuse et obsédante, je lui demande son aide, je n'espérais aucune réponse, de ce Monsieur BELLINE, très sollicité, très connu et figure de maître dans son domaine.
Oh!!!! Divine surprise, le téléphone sonne environ 10 jours plus tard, Monsieur BELLINE en personne me salue très gentiment, et m'explique avec un ton assez bourru que mes craintes ne sont pas fondées et que je n ‘ai pas d’angoisse à avoir, l’entretien dure à peine quelques minutes.
Ce contact rapide mais rassurant, inattendu, et TOTALEMENT GRATUIT, j’insiste sur ce point, certains ne ce seraient pas privés de me demander un chèque une adresse, et plus, me réconforte au delà de mes espérances, je ne sais pourquoi la voix de cet homme agit comme un baume sur ma peine et mon angoisse.
Je prends un rendez-vous avec Monsieur BELLINE et quelques mois plus tard je prends le train pour Paris, avec une petit pincement au cœur, je suis déjà impressionnée par cette voix et encore plus par cette rencontre, cette future consultation va me révéler des choses inconnues ou prévues, je n ‘en sais rien.
La consultation à cette époque était de 700f (je crois avec les anciens francs), ce qui était une grosse somme pour moi et surement pour beaucoup de consultants , mais bien sur quant on souhaite connaître son avenir avec une personne aussi compétente, le sacrifice ne compte pas .
Cet homme à été simple, adorable, compréhensif, je n ‘ai pas vu de secrétaire, il m ‘a lui-même ouvert la porte et je me suis installée en face de lui dans un bureau très simple tel qu’il à été décrit et photographié à cette époque, je me souviens qu’il portait une simple chemise blanche et un pull en v bleu marine , un pantalon sombre , pas très grand environ 1m75 et mince, rien dans sa tenue ou son attitude ne pouvait faire penser que cet homme possédait un don reconnu par tous .
Il m'a dit beaucoup de choses vraies du passé , de ma vie du moment, du futur aussi , je ne puis vous les révéler ici , c ‘est personnel et intime, cependant je peux vous confier qu’il m ‘a vue faire du dessin et de la peinture , mais aussi que ce don ne serai pas mis à profit à cause de mes obligations professionnelles et familiales , je ne pourrais donc pas en faire un métier, il m ‘a vu aussi écrire, sur le tard (et peut être cette phase est elle en route) , mais il me faudrait de l ‘aide ou un guide pour avancer , je ne serais jamais riche !! Ma vie serait plus heureuse en vieillissant qu’au début, je ne puis vous confier le reste de cet entretien d ‘environ une heure.
Il à mis l’accent sur une chose que je ne percevais pas à cette époque , le développement spirituel, le don de soi, que j’ irai au devant des autres, je ne comprenais pas, à cette époque j 'étais plutôt centrée sur moi-même, occupée par ma famille et plutôt égoïste.
j' aurais voulu avoir plus de précisions , mais cela ne lui a pas été possible , des rumeurs dans la presse et autres médias disaient que Monsieur BELLINE n' était plus aussi performant. La mort de son fils en 1969 dans un accident de voiture l'avait un peu détourné de la voyance, c'est après ce décès qu'il a eu des entretiens avec son fils , et qu'il a écrit plusieurs livre sur ce sujet.
Je n'ai pas ressenti tout cela pendant notre entretien, bien sur chaque consultant souhaite des détails plus précis et plus nombreux, je lui ai posé une question au sujet d'une personne décédée un an plus tôt, il s’est fâché me disant "je ne donne plus d'information de ce genre, je n' en parle plus, je ne m ‘occupe plus de ça ", j ai vite ravalé mes questions, très impressionnée , car le ton était sec et précipité, il risquait de se fâcher si j’ insistais.
Si j ‘ai voulu vous faire partager ce moment inoubliable et incroyablement porteur d ‘espoir, c ‘est que la morale de cet article, est de dire que point n’est besoin de tant d'artifices, rester soi-même , honnête et humain vis à vis des consultants doit être notre priorité, un consultant a forcément un souci , une préoccupation sérieuse pour faire cette démarche de venir en consultation , cela n’ est pas toujours facile de prendre cette décision, et quelquefois cela suppose aussi un sacrifice financier, donc il faut en tenir compte, et ne pas en rajouter , être vigilant pour ne pas encore accentuer la détresse d ‘une personne, sans pour autant lui faire croire à un avenir qui n ‘est pas le sien .
Un consultant va peut- être au devant de déceptions, la consultation ne répondra peut- être pas à ce qu’il attends et espère ardemment. Il faut accepter de ne rien voir et savoir le dire, ou de se tromper, plus encore éviter de créer une dépendance.
Chris