Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

dimanche 14 octobre 2012

MARCEL BELLINE biographie

-->
Marcel Belline - Le prince des voyants et le créateur de l'oracle Belline
Surnommé le ''Prince des voyants'' Marcel Belline reste sans conteste l'un des plus grands médiums du XXéme siècle.
Né en 1924, issu d'une famille bourgeoise, il se passionnera dès son plus jeune age pour l'histoire. Une passion qui fera de lui un véritable amateur d'antiquité.
Du haut de ses seize ans, ses études secondaires terminées, Marcel Belline décide de se lancer dans une carrière tournée vers le négoces des objets d'art. C'était sans compter sans les facéties du Destin...
Le jeune Marcel Belline toujours en quête de l'objet rare découvre un jour dans un grenier un ''Essai de Chiromancie moderne'', un ouvrage signé Jean des Vignes Rouges. Le Destin lui indique alors un nouveau chemin, une route jalonnée d'expériences extraordinaires, celle ''d'un voyant à la recherche du temps futur''.
Sa véritable vocation est née
Marcel Belline devient en l'espace de quelques mois un véritable spécialiste de l'interprétation des lignes de la main. Qualifié de '' Bonimenteur de foire '' par son père, Marcel Belline ne cède pas à la pression familiale et poursuit ses recherches en matières d'arts divinatoires. Chiromancie, Numérologie, Tarologie, Graphologie, Astrologie... Il ne cesse d'approfondir ses connaissances.
Son commerce est fleurissant, l'homme est épanoui jusqu'à ce qu'une mauvaise grippe l'oblige à rejoindre un centre de soins situé au coeur des Alpes. Son état de santé inquiète les médecins, Marcel Belline est entre la vie et la mort mais une petite lumière intérieure va donner un nouveau sens à sa vie et lui permettre d'échapper à une fin tragique.
Marcel Belline sait qu'il va triompher du combat qui l'oppose à la maladie, s'agit-il de sa première prémonition ? C'est en tout cas un tout autre événement qui lui fera prendre conscience de son sixième sens.
Allongé sur son lit d' hôpital, Marcel Belline se laisse envahir par une vision : un patient proche de sa chambre semble en proie à de fortes douleurs, il ne reconnaît pas le visage de cet homme. ''Un réflexe incontrôlable'' le pousse alors à alerter les infirmiers. L'avenir lui prouvera qu'il ne s'était pas trompé, ce patient dont il ne savait rien jusqu'à cette injonction souffrait d'une '' occlusion intestinale '', sa vie sans son intervention aurait pu basculer.
L'éthique avant tout
Quand il est en phase avec son consultant, sa voyance a aussi bien l'image d'un grand livre ouvert que celle d'un véritable puzzle dont les pièces sont trop disparates pour qu'il puisse avancer avec méthode. Belline, le sait, la première vertu du voyant se doit d'être l'humilité.
Tout au long de son existence, il s'efforcera de la respecter en adoptant un discours empreint de sincérité. Belline voit mais parfois il reste impuissant, Belline appréhende les événement mais parfois son imagination prend un ascendant sur son interprétation.
La voyance a ses limites et le Prince prêt à devenir Roi n'hésite pas à les évoquer.
Est-ce la franchise de son discours qui lui permettra de trouver un écho auprès de la presse ? La question reste posée même si ses premières rencontres avec les journalistes de l'époque apportent certains éléments de réponse.
Belline doit prouver
Fidèle à l'esprit qui règne dans les salles de rédaction, ses interlocuteurs ne manquent pas de lui rappeler à quel point la voyance ne mérite aucune considération à leurs yeux.
Belline doit certes ''faire ses preuves'', encore faut-il qu'on lui offre cette chance. Marcel Couleau, directeur à l'époque de ''La liberté de Montmartre'' sera le premier à lui accorder sa confiance.
Au printemps 1955, France-Soir n'hésite pas à publier dans son ''Boulevard à Ragots'' : « M.Belline, un des plus jeunes spécialistes de la chiromancie, prédit Einsenhower malade cet été* » (*En septembre 1955, Einsenhower est victime de sa 1ère crise cardiaque) . Une information qui sera relayée quelques jours plus tard en Angleterre par le ''Daily Mirror''. Cette fois à défaut de convaincre définitivement les journalistes, Belline attise leur curiosité et part à la conquète de nouveaux médias. 
''Belline prédit l'avenir des stars pour 1959 - Ciné Revue
De la presse aux plateaux de télévision
En 1956, un partenariat l'engage avec le journal ''L'Equipe''. Une nouvelle collaboration qui lui permet de s'immiscer dans le milieu sportif et d'être invité sur le plateau de l'émission télévisée ''Sports Panorama'';
Une fois de plus, Belline surprend son auditoire en allant à l'encontre de tous les pronostics des chroniqueurs réunis autour de Georges de Caunes. Une quinzaine de jours avant le combat de l'été 56 qui doit opposer le boxeur français Robert Cohen, champion du monde poids Coq à l'italien, Mario d'Agata, Belline déclare : « Je vois Cohen aller à terre, se relever, mais finalement la victoire lui échappera... » 
La prédiction se confirme le 29 juin 1956 et on lui reproche d'avoir ''influencé'' le champion, Belline se pose alors un véritable cas de conscience et s'interroge sur les limites de l'éthique qu'il a lui même délimitée.
En 1958, il fait le choix de ne plus se consacrer à ce type de prédictions afin de préserver : « cette noble et glorieuse incertitude du sport ».
Belline laisse derrière lui des chiffres éloquents, 80 % de ses prédictions sportives se sont bien vérifiées dans le temps. La même année ''Ciné Revue'' constate aussi la véracité des prédictions du Prince des Voyants et titre : « Belline le voyant avait prédit avec un an d'avance et 100% d'exactitude l'année cinéma de 1957 »
Les chiffres parlent d'eux-même...
A la fin des années 60, Belline est le voyant le plus connu de France. Une célébrité, conquise en toute humilité, pour preuve cette citation extraite d'une interview de l'époque : A la question : « Vous prenez-vous pour un prophète ? » Belline répond : « Bien sur que non ! Mais il est hors de doute que beaucoup à ma place en auraient adopté l'attitude, en auraient affirmé l'état et j'affirme qu'on les eût suivis. Mais sans vouloir devenir chef d'une secte j'ai le sentiment d'une mission à remplir, mais ceci dans le cadre des normes chrétiennes, surtout dans l'amour que l'on doit à son prochain. »
Sources, notes et références : Photo : C.Anger-Prédictions Mondiales. Éditions Belline. Belline ''Comment je devenu voyant''. Éditions Pierre Horay (1959). Belline ''Un voyant à la recherche du temps futur''. Éditions J'ai Lu. Éditions Robert Laffont (1975). Ciné Revue n° 50-12 décembre 1958.
Marcel Belline avouera avoir mis du temps à accepter ses perceptions. De rejet en rejet, il finira par le faire après le décès de son père.
En 1955, il ouvre son cabinet dans un petit immeuble situé 45 rue Fontaine, dans le IXème arrondissement. Lieu ou vécut Mathias Villiers de l'Isle Adam '' un génie visionnaire'' comme le rappelle Pierre-Georges Castex dans la biographie du Grand-Maître de l'ordre de Rhodes.
Belline avoue que le champ de ses voyances est ''limité dans le temps'', ses prédictions semblent se porter sur ''un ou deux ans'' tout au plus. Il reconnaît aussi être parfois incapable de percevoir le moindre ressenti et souligne même que certaines personnalités forment comme ''un mur infranchissable''.
Source "besoin de savoir ".
Belline surnommé le Prince des voyants