J’ai évoqué dans mon article en page d’accueil, ce phénomène de société qui hélas nous prive d’un endroit sécurisé et sécurisant ou déposer nos angoisses, nos craintes, nos difficultés à être et à avancer. Notre curé est devenu un homme stressé et débordé, notre médecin doit déceler en 15 minutes ce qui ne va pas en nous. Ils ne pourront pas nous écouter très longtemps, ni nous prédire notre avenir.
Que nous reste t il :
Une amie ?
Il faudra que cela soit une très bonne amie, peu d’amies peuvent nous écouter, elles aussi sont stressées et débordées. Il faut aussi reconnaître que parfois nos amis, nos proches, nos parents, sont bien incapables malgré leur bonne volonté de nous venir en aide.
Que faire ?
Prendre rendez-vous avec un voyant. Le voyant annonce la couleur d’emblée : "il voit." Il est là pour ça .
Une personne sur 4, a déjà consulté un voyant, connu soit par le bouche à oreille, soit par l’intermédiaire de publicité. Il est un intermédiaire entre des entités qui lui envoient des informations, sous formes diverses, il sert d’intermédiaire (médium).
Le voyant travaille t’il uniquement pour l’argent, ou pour la notoriété :
Sans pouvoir l’affirmer je pense que non, comment faire ce travail tellement porteur d’intimité, sans au moins aimer les gens et vouloir très sincèrement leur apporter de l’aide. Je suis persuadée qu’il n y a pas plus de charlatans en voyance que dans d’autres métiers et que le procès qui est fait aux voyants, médiums etc, n’est pas justifié.
Un voyant doit il être psychologue :
Sans hésiter je réponds « OUI«, car comment répondre à certaines demandes de consultants en difficultés, (insistances, consultations trop rapprochées, appels téléphoniques fréquents, angoisse ou agitation visible), sans les blesser, ou les angoisser encore plus, il est préférable de savoir comment leur parler et surtout leur annoncer certaines prédictions, peut être à l’opposé de ce qu’ils attendent avec un minimum de savoir faire.
Définir le rôle du voyant :
Quel rôle se donne le voyant :
Le voyant se donne le rôle qui lui convient le mieux, et qui le conforte dans le bien fondé du travail qu’il exerce, c’est donc très personnel, pour moi mon rôle de voyante est comme :« un service à la personne .« Je souhaite réconforter, aider et dans la mesure du possible donner au consultant des clefs pour lui permettre de se prendre en main s’il est perdu , ce n est pas le cas de tous les consultants, certains souhaitent quelques éclaircissements sur certains points mais ne se sentent pas particulièrement dépassés, d’autres sont un peu perdus et souhaitent trouver un chemin , d’autres encore dans une grande peine peuvent chercher à entrer en contact avec leur cher disparu par ce moyen, certains voyants peuvent le faire.
Le voyant a-t-il un rôle autre que celui pour lequel il s’annonce auprès de ses consultants :
Etre voyant demande beaucoup de don de soi et cela peut s’apparenter à une aide psychologique, ou encore pire à une demande d’aide psychologique de la part du consultant, après tout ne doit il pas repartir de chez son voyant, rassuré, rasséréné, avec l’impression que l’avenir s’ouvre à lui de manière plus positive que lorsque il est entré.
J’entends par thérapeute toute personne formée à ce travail, car autant pour faire de la psychologie un diplôme reconnu par l’état est indispensable, autant n’importe qui peut s’improviser psychothérapeute ou psychanalyste.
C’est tout à fait possible et là aussi le voyant devra être vigilant et savoir comment remettre les choses à leur place (avec psychologie), lui faire comprendre que vous êtes là pour l’aider à prendre des clefs pour choisir un chemin, ou prendre des décisions difficiles, en aucun cas il ne peut trouver en vous un thérapeute s’ il en a besoin.
CHRIS