Parlons des rêves............. par chrisvoyanceconseils, mercredi 24 août 2011, 17:54 Je rêve , tu rêves, il rêve, nous rêvons tous …...............je passe sur les rêves courants et communs à tous, liés à notre mode de vie en général pour parler du rêve appelé prémonitoire. Certaines personnes vont dire : " moi je ne rêve pas," elles devraient dire " moi je ne me souviens jamais de mes rêves, " car tout le monde rêve c'est indispensable à la vie.
Les rêves sont une nécessité biologique et forment une fonction d'intégration et de récupération aussi importante que nos grandes fonctions physiologiques. Je me suis occupée de jeunes enfants pendant de nombreuses années , il est intéressant après la sieste par exemple de leur poser cette question :
" alors tu as bien dormi ? Et est ce que tu as rêvé ? " Il s'agit d'enfants petits entre deux ans et 5 ou 6 ans , la réponse est souvent la même , oui il a rêvé , et oui c'était bien , quand ils grandissent , ils prennent l ' habitude de dire ce qu'ils ont vu en rêve et à faire la différence entre la réalité et ce rêve , c'est souvent très émouvant de voir les enfants évoluer et de plus en plus formuler " j ai rêvé d'un chien , d'un chat , de maman etc ".
Comment se rappeler de ses rêves ? Hélas il n' y a pas de règles , il faut être vigilant , avoir envie de s'en rappeler et faire la distinction entre les rêve courants et les rêves importants , ne pas non plus psychoter au moindre rêves difficile et relativiser , mais rester vigilant , le mieux et tout les bons
bouquins le conseille , mettre un papier et un crayon près de son lit et noter son rêve dés que possible.
.Je ne note pas tous mes rêves car je m' en rappelle souvent , je ne note que si j' ai beaucoup de détails et si j' en ressens l'importance, je rêve beaucoup , avec beaucoup de détails et en couleur en général . Je vais vous relater un ou deux rêves juste pour la curiosité :
Deux heures 17 .
Je me réveille et je note (je ne relate que les grandes lignes pour ne pas lasser le lecteur ), Je vois du remue ménage dans un appartement , il y a des hommes qui mettent du bazar , mon petit fils qui à l' époque à 10 ans m' appelle " mamie , mamie comment on éteint l 'eau ", quelque chose est cassé dans les toilettes , ensuite je vois ma fille et ses deux enfants (plus petits ) entrer dans un immeuble ou il y a une grande porte d'accueil qui s 'ouvre automatiquement , elle entre avec ses deux enfants ,je sais que c'est un hôtel …....
Deux jours plus tard ma fille arrive vers 13 heures , je suis très étonnée elle devrait être au bureau, elle me dit " j 'ai été appelée par les pompiers , la voisine du dessus à laissé une bougie, son appartement à brulé ce matin , mon appartement est inondé tout est sans dessus dessous , tous mes papiers et nos vêtements sont mouillés , le dessus des toilettes a été cassé par les pompiers ".
L'assurance relogera ma fille et les enfants pendant une semaine à l' hôtel Mercure , mon petit fils m' appelle et me dit " regarde mamie dans la salle de bain on fait couler le bain ".
Un rêve prémonitoire devrait nous mettre en alerte , ce n 'est pas toujours le cas puisque nous sommes le plus souvent démunis pour l' analyser , nos rêves peuvent aussi nous éclairer sur notre personnalité , nos fréquentations et les choses à faire évoluer dans notre vie. Le destin n 'existe pas je crois , nous avons tout simplement des choix à faire pour nous faire avancer , les rêves peuvent aussi nous aider , je dis que la chance n 'existe pas non plus , elle se fabrique il faut créer et saisir les opportunités. Les psychanalystes ont aussi tentés d'analyser les rêves et n' ont jamais exclus la prémonition et la médiumnité , car il s'agit bien de cela , d'où viennent toutes ces informations ? Freud a publi "l interprétation des rêves " en 1900, Jung à lui aussi travaillé sur les rêves , tous deux n' ont jamais écarté la prémonition .
Si nous restons sur ce qui nous intéresse ici , d'où viennent les prémonitions ? Ce canal est- il privilégié par un médium pour recevoir des information . Un autre de mes rêves significatifs :
Je me réveille brutalement , mon front me donne l' impression de s'ouvrir en triangle au centre , c'est noir mais de deux noirs différents , j 'entends un cœur de voix , qui répète trois fois de suite un prénom " claude, claude , claude ", le lendemain angoissée je cherche le nombre de claude que je connais , (le père de ma fille , mon père ) , je suis obsédée plusieurs jours de suite par l' idée qu'il faut que j 'écrive à mon père , ce que je fais , 3 pages , nous n' avons que peu de contact, j ai des choses à savoir, et à lui dire, que j' ai de l'affection pour lui malgré que nous nous soyons peu vu , (il a refait sa vie ) . Se passe trois semaines sans réponse , je suis très déçue , finalement j 'apprends sa mort le 29 mai , au retour de sa cure annuelle il a eu son courrier , bien lu ma lettre, à laquelle il songeait à répondre , il est tombé malade la nuit même et dans le coma ensuite . Puis le décès , est- il parti à 89 ans en paix ? et ai-je été avertie ? Tous ces faits sont très troublants et ne sont pas uniques .
Peux t 'on rêver à la demande , je dirais oui .pour des personnes entrainées , nombres de livres relatent des méthodes pour rêver d'un fiancé (le v du tarot sous son oreiller) ou d'une réponse à une question importante , il m' est arrivé de me réveiller et de me dire c'était trop bien? j y retourne , et je retourne . A suivre …....
CHRIS