Donc sans doute avons nous tous des dispositions pour accueillir ce genre de rêve, mais nous n 'en sommes pas conscient du tout, " pouvoir " n'est pas le mot juste, car il donne à ce mot un connotation un peu péjorative , un médium aurait- il un pouvoir que les autres n 'ont pas ? je ne le pense pas , il fait avec ce qu'il a, au mieux pour lui et les personnes qui le consulte si c'est le cas , le reste étant du "charlatanisme " .
Des personnes pratiquant la voyance disent le plus souvent que nous avons tous ce dons sans le savoir , et qu'il suffit de travailler assidument pour le faire émerger , je suis très dubitative devant ces propos , je pense que l 'on est médium ou pas , on peux toujours travailler des heures si on ne l 'est pas , point de salut , cela ne viendra pas , cependant si une personne est douée elle peut effectivement travailler pour mieux comprendre comment les choses se manifestent pour elle , et en travaillant, mieux comprendre ses sensations et ensuite surtout comment les bien les utiliser .
Communiquer avec des personnes disparues n' est pas le seul but du rêves prémonitoires heureusement ,il sert aussi parfois à transmettre de bonne nouvelles , même si cela n' est pas ce qui arrive le plus souvent , quant à nos chers disparus' il faut aussi pour avoir des informations ne pas en avoir peur, et accueillir avec calme les messages qu'ils nous envoient , il y a effectivement des rêves que nous ne situons pas dans notre monde et aussi beaucoup identifiables dans notre monde réel (sauf si ce monde réel est celui d'aujourd'hui pour quelqu'un décédé il y a longtemps ).
Concernant des proches décédés à la naissance ou très jeune , n' avoir que peu de souvenirs avec eux nous empêche t ' il de communiquer ? je pense que non, mais je ne suis pas en situation pour le dire n' ayant pas eu ce grand malheur , peut être d'autres personnes peuvent elles nous éclairer sur ce sujet en particulier. Les rêves avec des personnes disparues ne sont pas forcément dans un monde différent de celui que nous vivons, j' ai cette expérience ayant perdu une jeune adolescente et beaucoup fait de rêves d'elle, car je me suis aperçue que ces rêves venaient essentiellement à des moments de grands découragement et j' ai au fil du temps remarqué qu'ils étaient destinés à me réconforter , j' allais beaucoup mieux les jours suivants. Au fil des années les rêves se sont espacés de plus en plus , dire qu'ils étaient situés dans un autre lieu, certains oui, d'autres non , de toute façon je ne pense pas que cela soit d'une grande importance, l 'essentiel étant de rêver ! d 'en retirer des informations si l 'on peut , ou du réconfort.
Je me sers que de mon expérience personnelle, de ce que j' en retire d'enseignement au fil des années, l 'échange avec d'autres est aussi riche , et c 'est ce qui est intéressant .
Dans les années 60, la découverte du sommeil paradoxal est une véritable révolution. La neurobiologie prouve enfin que le rêve est un phénomène naturel qui correspond à une véritable fonction physiologique.
- Le rêve est une fonction physiologique à part entière et indispensable à notre équilibre.
- Le rêve n' a rien à voir avec l' occultisme , le tarot, l'astrologie.
- le rêve n 'est pas simplement lié aux désirs refoulés.
je pense très sincèrement que de ne pas avoir peur de ses rêves est un grand pas pour soi , car nous pouvons en apprendre beaucoup .
CHRIS