Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

mardi 3 janvier 2012

Voyance et / ou thérapie ?

VOYANCE  ET OU THÉRAPIE ? 

J’ai évoqué dans mon article en page d’accueil, ce phénomène de société qui hélas nous prive d’un endroit sécurisé et sécurisant ou déposer nos angoisses, nos craintes, nos difficultés à être et à avancer. Notre curé est devenu un homme stressé et débordé, notre médecin doit déceler en 15 minutes ce qui ne va pas en nous. Ils ne pourront pas nous écouter très longtemps, ni nous prédire notre avenir.

Que nous reste t il :

Une amie ?
Il faudra que cela soit une très  bonne amie,  peu d’amies peuvent nous  écouter, elles  aussi sont stressées et débordées. Il faut aussi reconnaître que parfois  nos amis, nos proches, nos parents, sont  bien incapables malgré leur bonne volonté de nous venir en aide.
Que faire ?
Prendre rendez-vous avec un voyant.  Le voyant annonce la couleur d’emblée :  "il voit." Il est là pour ça .
Une personne sur 4,  a déjà consultée  un voyant, connu soit par le bouche à oreille, soit par l’intermédiaire de publicité. Il est un intermédiaire entre des entités qui lui envoient des informations, sous formes diverses, il sert d’intermédiaire (médium).
Le voyant travaille t ’il uniquement pour l’argent, ou pour la notoriété :
Sans pouvoir l’affirmer je pense que non,  comment faire ce travail tellement porteur d’intimité, sans au moins aimer les gens et vouloir très sincèrement leur apporter de  l’aide. Je suis persuadée qu’il    n' y a pas plus de charlatans en voyance que dans d’autres métiers et que le procès qui est fait aux voyants, médiums etc, n’est pas justifié.
Un voyant  doit il être  psychologue :
 Sans hésiter je réponds " OUI", car comment répondre à  certaines demandes de consultants en difficultés, (insistances, consultations trop rapprochées, appels téléphoniques fréquents, angoisse ou agitation visible), sans les blesser, ou les angoisser encore plus,   il est préférable de savoir comment leur parler et surtout leur annoncer certaines prédictions, peut être à l’opposé de ce qu’ils  attendent avec un minimum de savoir faire.
Définir le rôle du voyant :
Quel rôle se donne le voyant :
 Le voyant se donne le rôle qui lui convient le mieux, et qui le conforte dans le bien fondé du travail qu’il exerce,  c’est donc très personnel,  pour moi mon rôle de voyante est comme :" un service à la personne ."  Je souhaite réconforter,  aider et dans la mesure du possible  donner au consultant des clefs pour lui permettre de se prendre en main s’il est perdu , ce n' est pas le cas de tous les consultants, certains souhaitent quelques éclaircissements sur certains points mais ne se sentent pas particulièrement dépassés, d’autres sont un peu perdus et souhaitent trouver un chemin , d’autres encore dans une grande peine peuvent chercher à entrer en contact avec leur cher disparu par ce moyen, certains voyants peuvent le faire.
Le voyant a-t-il un rôle autre que celui pour lequel il  s’annonce auprès de ses consultants :
Être voyant demande beaucoup de don de soi et cela peut s’apparenter à une aide psychologique, ou encore pire à une demande d’aide psychologique de la part du consultant, après tout ne doit- il pas repartir de chez son voyant, rassuré, rasséréné, avec  l’impression que l’avenir s’ouvre à lui de manière plus positive que lorsque il est entré.
A l’opposé d’un  thérapeute, qui écoute  son patient, le voyant se doit de l’écouter
attentivement mais aussi de lui  dévoiler ses prédictions sans être influencé.
Le voyant joue t’ il le rôle de  thérapeute :
 J’entends par  thérapeute  toute personne  formée à ce travail, car autant pour faire de la psychologie un diplôme reconnu par l’état est indispensable, autant n’importe qui peut s’improviser psychothérapeute ou psychanalyste.
Un professionnel de la voyance averti sera très vite alerté pars le discours du consultant, et ne manquera pas de lui  conseiller d’aller consulter un  thérapeute, plutôt que de s’essayer à jouer ce rôle. Un psychologue, un psychanalyste, ou un médecin  pourront  l’orienter au mieux. Pour beaucoup, la voyance est un moyen simple et salutaire  pour prendre des décisions importantes de la vie, elle sert à certains de garde-fou  utile.
Le consultant  cherche t' il un thérapeute à travers le voyant :
C’est tout à fait possible et là aussi le voyant devra être vigilant et savoir comment remettre les choses à leur place (avec psychologie), lui faire comprendre que vous êtes là pour l’aider à prendre des clefs pour choisir un chemin, ou prendre des décisions difficiles, en aucun cas il ne peut trouver en vous un thérapeute s’ il en a besoin.
Personnellement ma carte de visite mentionne la voyance et le conseil, avant d’inscrire ce mot conseil, j' ai beaucoup réfléchi, cela donne une responsabilité et également invite le consultant à  me demander aide et conseil, il a fallu que je réfléchisse longtemps pour savoir si j’étais prête  à gérer ces demandes sans me laisser déborder et au mieux pour le consultant, je  m’ appuie sur de solides formations et je sais pouvoir me  sortir de situations difficiles, mais ce n’est pas évident pour tous ou  pour les personnes qui débutent.
Conclusion :
TOUTE LA SAGESSE HUMAINE REPOSE SUR L AMOUR .
(Alexandre JODOROWSKY)

Cette phrase à elle seule résume tout , l’ amour des  gens, des autres, du travail bien fait, de la vie, de la famille, des enfants, de l’ honnêteté etc..
Un bon voyant sera au plus près de  la demande de son consultant, sans pour autant créer une relation de copinage, une certaine distance étant nécessaire pour se faire respecter en tant que professionnel, il est certain qu’une empathie, une sympathie, une bienveillance doit être instaurée pour que la confiance s’installe. Il est évident que cette distance peut être difficile à tenir. En s’entourant soi-même d’un psychologue  ou d’un psychanalyste,  la relation deviens plus simple à instaurer entre le consultant et son voyant si toutefois celui- ci   fait face à  des difficultés .
CHRIS