Voyance et /ou influence :
La voyance peut-elle nous influencer ?
Il est vrai que parfois une consultation de voyance peut influer sur notre avenir.
Une amie vient me voir, il y a de nombreuses années de cela, je n' étais pas encore installée, elle me dit :
" Je viens de consulter une voyante, c' est une copine, tu devineras jamais ce qu'elle ma dit ?
-
bon et alors, elle t' as dit quoi ?
- Oh ! un tas de choses, mais surtout que j' allais rencontrer quelqu'un bientôt
- Ah ! c'est une bonne nouvelle, et quand ?
- Elle ne m' a pas dit quand, mais que je le reconnaîtrai, il aura une veste à carreaux
- Quelle précision ! et qu'en penses- tu ? "
Cette conversation ne m 'a jamais quittée, cette prédiction si précise a provoqué pas mal de réflexions pour moi, mon amie a bien rencontré quelqu'un c'est vrai, bien longtemps après, et cette veste à carreaux n ' a pourtant jamais existé.
Est- il nécessaire d' être aussi précis ? Être trop précis est un grand risque de parler pour ne rien dire, et bien sur de se tromper.
Le consultant va t' il être influencé par cette prédiction ?
Comment ne pas l' être, il faut faire preuve de beaucoup de discernement pour ne pas être
Influencé par cette prédiction, un consultant en positon d' insécurité ou de questionnement s'engouffrera
d' emblée dans cette brèche porteuse d' espoir.
Si son souhait le plus cher est de faire une rencontre décisive pour son avenir sentimental, quant elle rencontrera (ici je parle de mon amie) dans une soirée un homme porteur d' une veste à carreaux, ses sens seront en alertes, ou tout simplement sera t' elle plus attirée que normalement à cause de cette fameuse veste, et si c' était une chemise et non une veste ? Reste donc que l' homme en question peut lui passer sous le nez........... je plaisante mais à moitié.
L’influence est elle bénéfique ?
Si le voyant (ou la voyante) est un professionnel averti, il saura ce qu' il faut dire pour que cette influence soit bénéfique au consultant, en effet un personne sédentaire ou casanière trouvera une motivation à tout simplement sortir et s' ouvrir d' avantage pour une rencontre ou une recherche d' emploi par exemple.
L’influence est -elle maléfique ?
Elle peut l' être si le voyant (ou la voyante) donne trop de précisions et oblige de manière inconsciente le consultant à se conduire de façon répétitive ou compulsive, ex : " je vois une rencontre dans le TGV ". Un consultant fragile passera son temps dans le train.
J' exagère exprès, pour bien montrer le danger de trop de précisions, d' autant plus que nous ne sommes jamais sur de rien.
Un consultant ayant un caractère peu facile ou contrariant aura une attitude inverse, il évitera systématiquement toute activité correspondant à cette prédiction, pour éviter de donner raison à sa voyante, cas quand même bien plus rare, l' inverse étant plus fréquent.
Ces prédictions peuvent- elles inverser l' ordre des choses ?
Modifier le futur est une possibilité que nous avons tous et dont nous usons chaque jour, mais la plupart du temps sans le savoir, de manière instinctive.
La voyance influence de façon indirecte. Le voyant qui vous informe de ce qui va se passer provoque en vous des réactions qui vont vous faire agir en ce sens. Mais le fait d' anticiper les choses vous donne une extraordinaire possibilité d' agir, car vous pourrez avoir le recul nécessaire pour éviter de créer les situations risquant de provoquer ces prédictions négatives,
Ainsi, vous pourrez même en arriver à les éviter totalement.
Il y a de rares cas ou le fait d' être informé par une voyance de problèmes à venir, ne permet pas de les éviter. Lorsqu'il y a une force majeure qui surplombe ce domaine de notre vie dans une période donnée. Ces cas sont rares, il y a dans la plupart des prédictions la possibilité de les modifier selon notre attitude et nos actions.
En conclusion :
Je dirais qu' un consultant averti en vaut deux, et que rien n' est totalement ni figé, ni écrit
La sagesse veut de ne pas faire de prédictions avec trop de détails, même si on est presque sur que cela se passera comme ça, et surtout de faire très attention aux formulations :
" Attention je vois un accident grave lors d' un voyage en avion ". Trop précis, peut- être essayons de dire, " attention, un accident est possible, limitez vos déplacements, soyez prudent(e) ".
Chaque voyant essaye d' être efficace et prudent j' en suis certaine, cependant cela n’est pas du tout facile de ne pas céder à l' insistance du consultant qui demande plus de précision. Des dates, des délais, quand ? Il faut être très vigilant afin de ne pas perturber un consultant déjà en position fragile ou compliquée, ou de lui donner des espoirs qui risquent de trop le décevoir si cela n' aboutissait pas.
Vos expériences et commentaires à ce sujet seront les bienvenus et riche d' enseignements
CHRIS