Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

jeudi 23 février 2012

La nouvelle science des rêves


La nouvelle science des rêves

Tout humain rêve, chaque nuit, et ceci depuis la nuit des temps. Mais il a fallu attendre le XXe  siècle pour que se développe un réel intérêt scientifique pour le phénomène. Avec la psychanalyse s’est d’abord imposée l’idée que le rêve constituait une sorte de miroir déformant de désirs inavouables, à forte tonalité sexuelle. Aujourd’hui, au XXIè siècle, nous savons que l’écrasante majorité de nos rêves met en scène des détails anodins qui constituent une sorte de brouillon de nos préoccupations quotidiennes. Pour autant, nos nuits n’ont pas perdu leur mystère et une nouvelle science des rêves, riche de promesses, s’emploie à mieux en explorer les zones d’ombre...
Jean-François Dortier et Jean-François Marmion
http://www.scienceshumaines.com/la-nouvelle-science-des-reves_fr_24064.html

la clef des songes

Rêvons-nous toute la nuit ? De quels événements ? À quelles fins ? Pour le savoir, les scientifiques ont mis en place toutes sortes de méthodes. Leurs découvertes bousculent les idées reçues.
Même si les rêves, souvent perçus comme mystérieux et étranges, exercent une fascination séculaire sur les hommes, ils ont longtemps été boudés par la communauté scientifique qui manquait d’outils pour analyser de manière rigoureuse une expérience aussi subjective. Ce n’est qu’au début des années 1950 que l’analyse scientifique de l’activité onirique a pu enfin voir le jour, grâce aux travaux du français Michel Jouvet et du duo américain formé par William Dement et Nathaniel Kleitman. Ces trois précurseurs ont associé l’enregistrement nocturne des mouvements oculaires et du tonus musculaire, à l’électroencéphalographie (une technique découverte en 1930 qui permet de détecter l’activité électrique des cellules nerveuses à la surface du cerveau) : ils ont ainsi découvert qu’il existait, non pas un, mais deux types de sommeil, le sommeil lent et le sommeil paradoxal. Le sommeil lent se caractérise par un ralenti[...]

Delphine Oudiette et Isabelle Arnulf


http://www.scienceshumaines.com/la-clef-des-songes_fr_24068.html