Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

mercredi 19 septembre 2012


L'énergie des lieux :
Les secrets du Feng Shui

Loin des clichés, comment potentialiser son énergie dans son lieu d'habitation, avec Marie-Pierre Dillenseger, une des rares maîtres de Feng shui française

Mardi 30 Octobre 2012 de 19h50 à 22h30

Prix public : 15€
Prix abonnés INREES : 10€

Conférence à guichet fermé. Réservez dès maintenant !
313 places restantes sur 500 disponibles


Réserver vos places
Lieu :
Centre Malesherbes

Grand amphithéâtre
108 boulevard Malesherbes
Paris 75017
Plan d'accès sur Google Map »

La soirée en deux mots


Mon appartement est-il Feng Shui ? Pour Marie-Pierre Dillenseger, Maître Feng Shui, ce type de demande « de confort » est révélateur de la méconnaissance profonde de ce qu’est le Feng Shui. Car la pensée classique chinoise est globale, et ne sépare pas l’individu du contexte spatio-temporel dans lequel il évolue. Aussi, le Feng Shui, qui vise d’abord à l’équilibre et à l’optimisation des potentiels plutôt qu’à l’esthétique, est-il une technique alliant astrologie et architecture, beaucoup plus complexe et subtile qu’il n’y paraît.

Le Feng Shui peut-il aider à ne pas se laisser porter ou surprendre par les événements ? Comment connaître les influences énergétiques de chaque nouvelle année ? Comment être bien en soi, et chez soi ? Eléments de réponse avec Marie-Pierre Dillenseger.

En savoir plus

Quelle est la part des influences spatiales et temporelles comparée à celle de la volonté individuelle dans la réalisation d’un projet ou d’un désir ? Comment entrevoir les effets invisibles, mais néanmoins tangibles, de l’environnement de travail ou de vie sur notre énergie vitale ? Dans la pensée chinoise, trois facteurs vont contribuer à la réussite d’un projet : le facteur individuel (qui compte pour 20%), le facteur spatial (30%), le facteur temporel (pour 50%). Ce dernier facteur désigne pour les Chinois les caractéristiques énergétiques du moment de naissance de chaque individu. Il est le déploiement de l’énergie vitale dans le temps. Il est donc essentiel de faire alliance avec ce facteur, notamment en développant ses compétences personnelles. D’où le rôle de l’astrologie qui propose une lecture des potentiels de chacun, potentiels qui seront optimisés ou ralentis par certaines configurations d’espace.

Le Feng Shui classique, ou comment la Terre (métaphore de l’Espace), le Ciel (métaphore du Temps) et l’Individu (compétences et libre arbitre) peuvent-ils se rejoindre ?

Marie-Pierre Dillenseger, Maitre Feng Shui, présentera lors de cette conférence la part raisonnable de la discipline du Feng Shui classique en s’appuyant sur des exemples précis. Elle illustrera ainsi les liens profonds entre l’espace et le temps dans la pensée chinoise dont est issu le Feng Shui. « Il est impossible de pratiquer le Feng Shui classique sans bien connaître l’astrologie chinoise afin de dresser la carte énergétique des lieux et de leurs "propriétaires". En me formant à ces techniques, malgré mon rejet du déterminisme et de l’ésotérisme, j’ai découvert une grille d’analyse puissante ! » Marie-Pierre Dillenseger expliquera la manière dont se construit cette lecture énergétique du temporel en prenant comme exemple précis le décodage de l’année 2012, année du Dragon (d’Eau).

Le Feng Shui peut-il aider à ne pas se laisser porter ou surprendre par les événements ? Comment connaître les influences énergétiques de chaque nouvelle année ? Comment être bien en soi, et chez soi ?

Biographie de l'invité

Maitre Feng Shui
Marie-Pierre Dillenseger effectue depuis 15 ans un patient travail de décodage et de transmission des disciplines chinoises appliquées au Temps et à l’Espace. Ancrée dans la pratique de l’astrologie chinoise comme technique de coaching individuel, et du Feng Shui classique comme outil de lecture.