Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

lundi 18 mars 2013

ECOUTER L 'EXTRAORDINAIRE

Groupe d'accueil et d'écoute

Le rôle des professionnels de santé qui interviennent dans le cadre de cette mission de l’INREES est d’offrir un espace d’accueil et d’écoute de l’extraordinaire. Le cadre permet ainsi l’expression de récits d’expériences sans qu’un jugement préétabli ne soit immédiatement posé. Le scepticisme auquel les témoins sont souvent confrontés est injustifié, et non sans conséquences cliniques mais aussi morales.

Ces groupes d'échange sont ouverts à toutes et à tous, uniquement sur inscription gratuite, chaque mois. Ils proposent aux personnes, encadrées par deux professionnels de santé reconnus par l’INREES, d'évoquer leurs expériences, dans un cadre intime et respectueux.

Afin de répondre aux souhaits exprimés lors des groupes d'échange de l'année 2012, l'INREES propose pour cette année des groupes thématiques.

Groupe d'accueil et d'écoute pour échanger autour de l'extraordinaire dans un cadre intime et professionnel

Les prochaines dates :

- Samedi 23 Mars 2013 de 09h30 à 12h00 (Lieu : Paris 75006)
- Mardi 2 Avril 2013 de 18h30 à 21h00 (Lieu : Paris 75006)
- Dimanche 14 Avril 2013 de 14h00 à 16h30 (Lieu : Paris 75006)
- Jeudi 30 Mai 2013 de 14h00 à 16h30 (Lieu : Paris 75006)
- Jeudi 27 Juin 2013 de 18h30 à 21h00 (Lieu : Paris 75006)
- Lundi 20 Mai 2013 de 15h30 à 18h00 (Lieu : Paris 75006)
Pour vous inscrire à l'une de ces dates ? Contactez-nous en nous relatant brièvement votre expérience »
Toutes les informations pratiques vous seront communiquées après inscription


Le Mardi 2 Avril de 18h30 à 21h le groupe sera réservé aux personnes ayant vécu une montée de kundalini et/ou développé des capacités de guérison

Le Dimanche 14 Avril de 14h à 16h30 le groupe sera réservé aux personnes ayant vécu une rencontre extraordinaire ayant bouleversé leur vie (rencontre d'âmes..)

Le Lundi 20 Mai (lundi de Pentecôte) de 15h30 à 18h le groupe sera réservé aux personnes ayant vécu une expérience de mort imminente.

Le Jeudi 30 Mai de 14h à 16h30 le groupe sera réservé aux personnes ayant des capacités médiumniques (contacts avec l'au delà, clairvoyance, claire audience)

Le Jeudi 27 Juin de 18h30 à 21h le groupe sera réservé aux personnes ayant vécu une ou des expériences psycho spirituelles (extase mystique, sentiment d'unité)

En savoir plus

Ce réseau de professionnels regroupe des professionnels de santé ouverts aux expériences extraordinaires et désireux de mettre en commun leurs observations et leurs connaissances cliniques pour rendre possible une meilleure écoute des personnes vivant ces expériences.

L'existence de ce réseau s’inscrit dans un véritable projet d’intérêt général visant à sensibiliser puis à regrouper tous les professionnels en santé mentale au sens large, ce qui comprend des cursus identifiés et reconnus comme validant pour des pratiques de soutien et d’accompagnement. L’INREES souhaite rendre possible l'écoute et l’accueil des personnes ayant vécu des expériences extraordinaires, tout en faisant connaître les outils cliniques existants qui permettent de dissocier, dans un comportement ou un récit, ce qui est pathologique de ce qui ne l’est pas. L'INREES offre ainsi une plateforme de conseil et de soutien à destination de ceux qui en ont besoin, avec l'objectif de favoriser les échanges, la compréhension et la communication sur toutes les expériences humaines extraordinaires ne recevant pas d’explication conventionnelle à ce jour.

En savoir plus sur le Réseau de l'INREES