Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

samedi 30 mars 2013


                  

            Monsieur Gérard DEPARDIEU

Minable, vous avez dit "minable"? Comme c’est minable.


"Qui êtes vous pour me juger ainsi, je vous le demande Monsieur Ayrault, premier Ministre de Monsieur Hollande, Je vous le demande Monsieur, qui êtes vous ?"

Gérard DEPARDIEU

Dans sa lettre ouverte Gérard  Depardieu  ne se justifie pas et il à bien raison.

Né  en 1948 dans une famille modeste  il n’a jamais renié ni caché  ses origines modestes.

Monsieur Depardieu est un homme d’engagements,  ils les expriment et ils les honorent.
Ce qui domine chez lui c'est une grande soif  de  connaissance, l’orgueil, la puissance et une  détermination indestructible marquent sa personnalité.
Les voyages sont des facteurs de progrès importants pour lui, son ambition étant de connaître  les hommes et le monde.

Ses forces : Il a le  sentiment de ne rien devoir à personne et de ne pas avoir de comptes à rendre, c ‘est un homme fidèle à ses engagements avec certaines nuances,  comme le sont  tous  les grands artistes il a  en lui une   part de fantaisie  imprévisible.
Un trait dominant  chez lui : une  grandiloquence propre à son caractère excessif, une quête     de l' absolu un peu excessive aussi, l'exigence de la perfection ,  C'est un homme capable du meilleur,  sensibilité , gentillesse , amour , mais pas du pire . 
Pour exprimer  son désaccord, son mépris, son choix est clair  "la provocation “, en ayant le soin de ne donner aucune explication car bien sur il n’a aucun besoin de se justifier, les choses se comprennent d’elles mêmes

Il suffit de le regarder pour comprendre que cet homme voit loin devant lui , pas en arrière, pas maintenant, mais il voit très  loin  devant lui ce qu'il veux ardemment  voir , il sait  ce qu'il va faire et ne demande de conseils à personne.

Contrairement   à  ce que l ‘on imagine de lui, la prudence, la patience, et un goût pour la solitude domine chez lui.

Il est "humain" et capable d’une grande tendresse et d’une écoute attentive pour les autres.

Affectivement il n’est pas l’homme d’une seule femme, cependant il est d’une grande profondeur, mais ne se laisse pas aller à exprimer ses sentiments spontanément, il faut prendre le temps de les découvrir.
Ses faiblesses : Justement cette grande sensibilité qui fait de lui un homme " humain " pouvant être très (trop) gentil et conciliant, peut le rendre parfois faible. Il parait  un peu  rude  ou bourru, ce n’est qu'une façade pour se protéger,  il faut le connaître mieux, c’est un homme qui souffre, qui le cache et qui, pour mieux le cacher, fait des excès de toute sortes.   Il a des grands moments de doutes, face  à son passé, à ses actions,  cela  le plonge dans une sorte d'abîme d’où il revient meilleur
En conclusion cette analyse de caractère montre que Gérard Depardieu à bien plus de qualités que de défauts, il a souffert et en a retiré une certaine humilité, l'envie de continuer son chemin sans entrave (s).