Les prophéties, les prophètes et leurs incroyables prédictions
Il existe également trois types de voyants:
- Ceux qui ont reçu ce don de la nature, qui sont nés voyants.
- Ceux qui l'ont acquis par la pratique d'exercices concrets destinés à développer ces capacités inhérentes à la nature humaine: L'inhibition de la conscience ordinaire grâce aux exercices de méditation, de relaxation, de dissolution de l'Ego, d'une alimentation légère et d'une digestion rapide.
- Enfin ceux qui, à la suite d'un traumatisme (une EMI), ont vu leur structure intérieure altérée. On pourrait dire de ces gens qu'ils ont posé un pied de l'autre côté de la vie, dans la mort. Après ce traumatisme ils semblent avoir ramené de ces contrées quelque chose de cet état particulier dans lequel les lois de physiques ne sont plus valables, ces lois qui régissent l'espace, le temps et la matière. Ces personnes perçoivent alors les changements brusques de l'existence: Grandes catastrophes, accidents aériens, attentats terroristes, tragédies intervenant dans la vie de leurs amis, de leur famille, des êtres qu'ils aiment.
Comment travaille un prophète?
La loi fondamentale qui permet à un prophète de tirer parti de ses dons est toujours la même: Vider son esprit de toute pensée consciente, s'abandonner à la vision prophétique émergente qui viendra remplir cet espace vacant. Aucun voyant n'a jamais réalisé de prédictions dans un état de conscience ordinaire. Le don de prophétie ne se révèle que dans des états de conscience altérée prenant son origine dans l'inhibition de la conscience. Les grands prophètes n'ont pas seulement réussi à s'abandonner à un état second mais aussi à refouler l'émergence de leur subconscient. Ou bien ils l'ont réduite à sa plus simple expression. Cette technique a été utilisée par tous les prophètes ayant fait partie de sectes ou d'organisations secrètes. Nostradamus est l'exemple parfait de ce type de prophète et ses prophéties jouissent d'un prestige sans égal.
Le voyant est le récepteur d'une force surnaturelle que certains identifient à la divinité et d'autres à des capacités inconnues du cerveau humain. Le voyant ne prédit que des catastrophes, la vie tranquille et sereine semble être ignorée par sa sensibilité. Le voyant rencontre toujours des difficultés pour contrôler, diriger et dominer la force qui le possède. Il ne contrôle pas le don de la prophétie, il est dominé par cette dernière. En général le prophète est incapable de situer la date ou le lieux de ses prophéties de manière précise. Il perçoit l'avènement de quelque chose, mais il est incapable de dire quand cela va arriver. Il en résulte des inexactitudes chronologiques dans tous les cycles de prophéties et également, le prestige de ceux qui situent le plus précisément le lieux et la date de leurs visions (Nostradamus, Raspoutine, Malachie, etc...).
Alors qu'en est-il de la fiabilité des prophéties?
Si la prophétie est un don surnaturel, elle est, par définition, fiable. Ce qui est moins fiable est l'interprétation que l'on fait de cette prophétie: On ne peut nier que le surnaturel existe; en revanche, on peut douter de ce qui est du domaine de l'homme. Les prophètes sont fiables, leurs interprètes ne le sont pas. On peut se poser également la question de la valeur des prophéties: Le fait de ne pas pouvoir situer dans le temps et l'espace leur réalisation nous pousse à relativiser leur valeur. Une prophétie est un avertissement. Elle comporte souvent elle-même la façon d'éviter sa réalisation et ainsi la catastrophe pourra être évitée.
De nos jours, les prophéties doivent trouver une place aux côtés des autres types de prédictions. La "prospective" est une branche de la sociologie scientifique qui étudie le développement des civilisations futures à partir des données dont elle dispose et des prévisions statistiques de l'évolution. Si l'on dit qu'une voiture n'aura plus d'essence après avoir parcouru 300 km, ce n'est pas une prophétie, c'est une prédiction "scientifique". La "prospective" tente de prévoir l'évolution logique du futur en fonctions des données que lui fournit le présent.