Technique de méditation pour maigrir
Méditation pour maigrir
Comment la méditation peut m’aider à perdre du poids ?
Nous savons, oui, que faire du sport et manger plus équilibré nous aidera à perdre du poids. Et pourtant, il nous arrive d’abandonner en route, de perdre l’indispensable détermination pour mener à bien les efforts et les sacrifices nécessaires. Et ça, c’est dans la tête que ça se passe. La méditation, menée avec un peu de sérieux, peut nous apporter ce sursaut de discipline, cette force nécessaire pour pouvoir réellement passer à l’acte.Pourquoi l’association « Sport & Régime » échoue souvent ?
Les régimes échouent souvent en fin de compte parce qu’ils ne préparent pas à un changement de mode de vie.Une perte de poids à long terme requière un changement de mode de vie auquel il est souvent difficile de se conforter. Par exemple, honnêtement, si vous vous êtes déjà imposé(e) un régime, ne vous êtes-vous jamais « récompensé(e) » après un effort ou une privation jugée difficile ? Que voilà pourtant une mesure contre-productive !
Eh bien la méditation peut vous aider à rester déterminé(e) pour garder le cap.
Pratique de la méditation en elle-même
Vous trouverez sur ce blog de nombreux conseils concernant la pratique de la méditation.Les bases, on va dire que vous les connaissez : le calme extérieur, qui vous aidera à trouver le calme intérieur. La maîtrise de votre respiration, qui vous confèrera la maîtrise de votre être, de vos pensées. L’objectif est toujours de briser les contraintes de la vie que vous subissez, ne serait-ce que vingt minutes tous les jours. (Si possible !)
Concernant notre objectif qui est de focaliser notre volonté dans le renforcement de notre détermination à perdre du poids, quelques affirmations positives, énoncées d’une voix calme et à intelligible, seront d’une grande aide car il est très important de s’entendre. Ces phrases, qui n’ont pas besoin d’être des incantations magiques, pourraient ressembler à : « Je vais perdre du poids. Je vais prendre plus d’exercice. Je vais manger moins. Je vais manger mieux.». Voilà le genre de mantra que vous pourriez réciter. Si ça marche pour les bouddhistes depuis 25 siècles et depuis encore plus longtemps pour les hindouistes, il y a un risque que ça fonctionne aussi pour vous, non ?
Et si vous avez un emploi du temps compliqué, il peut être pratique de mettre régler une alarme pour limiter ce petit laps de temps que vous vous accorder. Evidemment, en ce qui concerne le son de l’alarme, évitez les sonneries agressives ou vous risqueriez de perdre le bénéfice de ce que vous venez tout juste de réaliser !
Sortez de méditation doucement, tranquillement, comme si vous aviez tout le temps du monde.
Effets de la méditation
Après une bonne séance, vous devriez vous sentir plus calme, plus équilibré(e). Vous verrez, le désir compulsif de dévorer n’importe quoi devrait avoir disparu ou être moins fort. Au pire, oui c’est cliché, mais un thé (non sucré) ne contient aucune calorie et vous aurez quand même l’impression de vous remplir l’estomac.Pratiquée régulièrement, la méditation vous aidera aussi à combattre ces petits creux dévastateurs surgissant entre les repas…
Alors que la méditation peut sembler un étrange moyen de maigrir, après avoir lu ces lignes, nous espérons que vous aurez compris que son intérêt réside dans le fait qu’elle peut vous aider à rester déterminé(e) quant à vos objectifs. Oui, il est possible de penser à la méditation pour maigrir, car c’est un outil, un atout.
D’un autre côté, si vous connaissez d’autres moyens de garder la motivation, n’hésitez pas à les partager avec nous !
SOURCE : Techniques de Meditation .com