Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

samedi 12 octobre 2013

LES INTROSCOPIES DE CHRIS : MADAME CATHERINE DENEUVE.


MADAME  CATHERINE  DENEUVE


C'est presque une histoire de   famille !

 Madame Catherine DENEUVE   est née le 22 octobre 1943  à Paris, actrice de renommée mondiale et égérie de réalisateurs reconnus comme Jacques Demy, François Truffaut, ou Roman Polanski, elle  a  suivi les traces de son père Maurice DORLÉAC  et de sa mère Renée SIMONOT, dont elle a utilisé le véritable patronyme   "DENEUVE ".  Sa maman était pensionnaire du  théâtre de l'Odéon et sa grand -mère avait été souffleuse dans ce même théâtre, le chemin était tout tracé pour  que Catherine Deneuve   fasse elle aussi partie de ce monde  artistique .

Elle fait ses débuts  au cinéma en 1956  dans un petit rôle et sous son vrai nom                    "Catherine DORLÉAC". 

Quatre ans plus tard, sa sœur Françoise lui dit : « Tu sais. Ce serait amusant que tu fasses des essais. Je dois tourner un film qui s'appelle " les portes claquent  ",  le réalisateur recherche une jeune fille pour jouer ma sœur. Tu devrais y aller. » Cet épisode l'amène  à interrompre ses études


Elle   est  la révélation du film, c'est une jeune femme  exquise, discrète, sans être empotée,  bien mise   mais pas  banale, ingénue sans être niaise, très  jolie,  sans  vraiment avoir l'air de s'en rendre compte. En quelques  mois  elle  est la proie favorite des metteurs en scène fatigués du style Saint-Germain-des-Prés. »

Elle rencontre Roger Vadim et c'est un coup de foudre, elle dira " Vadim m'a apprise à devenir femme, à avoir une personnalité  et à vivre dans le bonheur ". 

Suivra la carrière que nous connaissons, et le succès bien mérité par cette comédienne de talent.


SES POINTS   FORTS   :

Contrairement à son apparence fragile Catherine Deneuve est une femme forte, très forte.
Elle sait ce qu'elle veut, et encore plus ce qu'elle ne veut pas , sous une apparence de douceur elle confirme : " une main de fer dans un gant de velours ", enfin …..avec des nuances , car elle    est toute en subtilités ,  elle donne l' apparence  d 'une personne calme , mais ce n' est  qu'une apparence , elle peut tout simplement bouillir à l 'intérieur , elle aime les choses qui se décident et qui se décident rapidement , quant elle prends une décision elle s 'y tiens . 


Catherine Deneuve est une femme d'engagements, et de prise de  positions  elle l'a prouvé à  maintes  reprises 

En militant pour le droit des femmes, pour les handicapés, pour  soutenir les otages ou les sans papiers, et  très courageusement  en 1971 pour le droit à  l' IVG,  ce n'était pas du tout évident à cette époque, d'oser signer  le manifeste des 343. 

        Dès les années 1980, Catherine Deneuve mène  un difficile combat, et  prête sa voix à la version      Fr     Française d'un film d'Amnesty International contre la peine de mort et la torture.

Au début des années 2000, l'actrice vient remettre à l'Ambassade américaine à Paris, les 500 000 signatures de Français   demandant l'abolition de la Peine capitale aux États-Unis. Elle participe en 2004 au second congrès mondial contre la peine de mort, organisé à Montréal. Longue  est la liste des engagements  tenus par Catherine Deneuve.

SES FAIBLESSES:

Les  drames de la vie, la mort,  la tristesse n'épargnent personne, un drame familial percute la vie de Catherine Deneuve, elle ne pourra plus jamais être comme avant, plus jamais la même personne, la blessure ne pourra jamais se refermer .Ce drame à créé en Catherine un grand sentiments d'abandon, et d'injustice. Catherine Deneuve  n'a  eu ensuite qu'un seul but :  " TRAVAILLER "  Elle écrira :

« Très longtemps, je me suis sentie comme un zombie. Je n'ai pas arrêté de travailler, j'ai tourné des films, c'est vrai, mais ce sont des souvenirs assez flous, je n'étais pas du tout en état d'analyser les raisons pour lesquelles je faisais les choses, j'étais anesthésiée. »— Catherine Deneuve, « Elle s'appelait Françoise »

Travailler sans cesse a surement  été pour elle une façon de se protéger d'éviter de trop penser,   d'éviter de voir  la  réalité  en face. Le temps fait son œuvre  malgré tout. Catherine Deneuve  grâce au cinéma s'est réfugiée dans un autre univers que celui de la vie réelle, un monde merveilleux, ou tout est transfiguré où rien n'existe en vrai. 

Malgré cette force qui la caractérise Catherine Deneuve cache en elle cette blessure, et ne veut pas qu'on aille creuser trop loin en elle, un rapport trop direct au regard du  public la gène, elle aime être regardée dans ses film, mais ne peut pas subir   de manière directe le regard des autres, cela la gène,   comme une intrusion en elle qui l'affaiblirait. 

Le sentiment d'abandon ne la quitte pas, la peur  d'être encore une fois quittée ou abandonnée: "elle sait ce que cela veut dire", et ne peut pas vivre sans y penser, la maternité aussi fait ressurgir ces sentiments de peur  parfois qui  l'assaillent, quant on à perdu un être très proche, on sait que tout peut arriver. 

CONCLUSIONS :
 Catherine DENEUVE,   ne se défile pas , elle alterne discrétion et sens de la réplique .Terre à terre dans la vie et lumineuse au cinéma, elle a très souvent donné une chance à de jeunes cinéastes. Elle sait donner et ne ramène pas tout à elle. 

Ce qui  reste le plus important pour  Catherine Deneuve c'est  son grand besoin d'affection qu'elle comble dans ses relations familiales , être " famille, famille " est ce qui lui procure le plus de plaisir et qui est pour elle le refuge essentiel , elle s' est  consacrée  à l 'éducation de ses enfants en priorité , en les protégeant le plus possible de la vie publique . 
 
Elle le dit très bien : " Ce qui compte pour moi et qui a toujours compté le plus, c'est ma famille, ce refuge essentiel, ce nid. J'avais le goût de vivre auprès de mes parents, de mes proches, de me replier sur mes souvenirs d'enfance. Puis, peu à peu, ma préoccupation première est devenue l'éducation de mes enfants : encore le même amour de ma famille."
Source : Catherine Deneuve, Paris Match 1977


Madame DENEUVE  est comme on dit aujourd'hui " une belle personne ", qui nous l'espérons va encore nous ravir longtemps avec de magnifique films, à savourer sans  modération.

Source Wikipédia
Extraits principalement de : Catherine Deneuve, Livre "Elle s'appelait Françoise" 1996
Paris match 1977






Mad





Ce qui



pation prem

.


Madame DENEUVE  est comme on dit aujourd'hui " une belle personne ", qui nous l'espérons va encore nous raravir longtemps avec de magnifique films, à savourer sans  modération.

Source Wikipédia
Extraits principalement de : Catherine Deneuve, Livre "Elle s'appelait Françoise" 1996
Paris match 1977