Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

lundi 27 avril 2020

La peinture intuitive : une expérience de l’âme créatrice


 La peinture intuitive : une expérience de l’âme créatrice

Medea (7)Une retranscription  de  nos émois 

"Il n’y a pas de -il faut- en art. Celui-ci est éternellement libre. L’art fuit devant le "il faut", comme le jour devant la nuit"
W. Kandinsky
Cette citation souligne l’inutilité de réaliser des œuvres par des obligations liées aux notions d’esthétiques, de beau et de canons qui viennent entraver la liberté créatrice de l’artiste. Selon W. Kandinsky, l’art fuit cette construction empirique du "il faut". Une obligation ne peut être liée à une forme artistique sans en détruire l’essence même. La conception première d’une expression plastique repose sur l’émancipation de l’artiste face à des notions archaïques ne correspondant plus à notre société et la représentation picturale que nous pouvons en faire. Les artistes, tout au long de leurs processus de création, ont pour la plupart voulu souligner la beauté du monde – extérieur à eux. En s’éloignant de la source première d’expression – la nécessité intérieure- l’artiste offre au monde une pâle reproduction de la nature tel qu’il semble le percevoir. Il crée une dissonance entre son aspiration profonde et son désir de plaire aux institutions (musée, galerie…).

Afin de préserver notre expression pure, nous devons puiser en nous et nous reconnecter avec notre âme. Une intuition née de cette action concentrique -un retour vers Soi = intériorisation. Ce n’est quand écoutant notre vibration intérieure que nous serons à même d’expérimenter les bienfaits de la création et de la catharsis (=purification par la retranscription des émotions profondes dans un acte créatif).
La peinture intuitive répond à cette délivrance émotionnelle. Nous pouvons retrouver ce principe dans les créations d’enfants, qui, contrairement aux adultes, font preuves d’un lâcher-prise naturel leur permettant de sortir des codes de conduites artistiques (représentation du beau) et du jugement critique. Cette technique de création intuitive fournit à l’homme une façon saine et ludique de déverrouiller ses émotions personnelles en s’abandonnant totalement à l’acte créateur.
Oser peindre l’intérieur de soi s’avère bien plus constructif que de se plonger dans une "imitation" de ce que nous percevons.  La pratique de l"art intuitif permet d’accomplir un processus inverse à celui que nous dévoile l’art académique et conformiste. Nous partons d’une source intérieure pour cheminer vers un principe extérieur (extériorisation de notre intérieur). A l’inverse, un art contrôlé, soumit aux aléas des commandes, du marché de l’art et des codes académiques part d’une ambition extérieure pour essayer de retrouver une guidance intérieure. Il est difficile de vouloir se conformer aux demandes extérieures à nous tout en désirant offrir aux spectateurs une vision intérieure.
L’artiste prophète est une image qui fut longtemps utilisé à juste titre, quand il s’agit de la production créative d’une nécessité intérieure. L’activité souligne l’implication profonde de l’artiste et accomplit une image profonde et personnelle de la nature dans laquelle il prend place.
Medea (3)



 “Toute oeuvre d’art est l’enfant de son temps et, bien souvent, la mère de nos sentiments.”
Wassily Kandinsky

L’art est un atout majeur dans l’existence humaine. Nous sommes tous des créateurs et nous sommes tous en mesure de nous laisser guider par la résonance des couleurs et des formes afin de libérer notre esprit de la rationalité dans laquelle nous baignons chaque jour et qui nous sclérose dans nos angoisses, nos peurs les plus profondes. La peinture, tout comme la sculpture, la photographie, l’écriture…. sont des vecteurs qui nous poussent à puiser en nous l’expression pure de notre âme.
L’essence même de cette création expressive prend sa source dans ce qu’appelle W. Kandinsky, "la nécessité intérieure"; un besoin ultime pour l’artiste de puiser en son âme  afin d’offrir une vision intérieure. Kandinsky mentionnait ceci : Tant que la peinture est la peinture du visible et ainsi celle du monde, elle apparaît  subordonnée à un modèle préexistant dont elle ne peut plus être qu’une réplique, une reproduction – une imitation".
Chercher une reconnexion avec soi nécessite bien du courage mais révèle à nos sens de précieuses visions du monde et de nos profondes aspirations intérieures.
Cet acte créateur permet de contenir son insatiable besoin de contrôle et de rationaliser toutes les actions auxquelles nous sommes "confrontées". Lors de cette reliance artistique avec son être intérieur, nous relâchons toutes les tensions extérieures à notre corps. Nous nous immergeons dans une aspiration intérieure qui nous guide vers un sentiment de plénitude créatrice. Le fait de poser avec des formes, des couleurs, de la matière et en invoquant une gestuelle expressive, nous mettons à contribution notre besoin d’extérioriser ce que nous ne nous permettons  ou que nous ne pouvons pas évoquer avec des mots. Symboliquement, la toile devient le support de la projection d’une vivacité expressive provenant de nos plus profond refoulements.

« Le monde est rempli de résonances. Il constitue un cosmos d’êtres exerçant une action spirituelle. »

Source INREES :  MÉDEA KHARA


W. Kandinsky
kandinsky_cercles_dans_cercle_1923
Cercle dans cercle (1923). W. Kandinsky