Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

mardi 17 janvier 2012

Le Dalai-Lama nous parle


Le Dalai-Lama nous parle
de Chögyam Trungpa

Chögyam Trungpa est un des premiers maîtres bouddhistes tibétains à avoir voulu partager son enseignement avec les Occidentaux… Le Dalai-Lama nous résume la vie de ce penseur hors pairs.
« C'est peu de temps après l'invasion du Tibet par la Chine en 1959, et l'exil d'un grand nombre de ses habitants, que l'on commença à inviter des moines Tibétains à travers le monde. Chögyam Trungpa Rinpoche fut l'un des premiers d'entre eux. Malgré sa jeunesse et son destin tout tracé, celui de prêtre au monastère de Kham, dans le Tibet oriental, ce jeune homme avait déjà entrepris l'intensif apprentissage de ceux que l'on avait reconnus comme étant des Lamas réincarnés.


C'est lors de ses études à l'Université d'Oxford qu'il développa une maîtrise du monde moderne et de ses codes, cette connaissance lui fut utile lorsque l'on commença à l'inviter à travers le monde afin qu'il enseigne sa propre tradition.

Lorsqu'il commence à enseigner aux États-Unis dans les années 1970, Trungpa Rinpoche touche l'esprit du public occidental. Ses livres, tel que « Au-delà du matérialisme spirituel », sont parmi les premiers succès littéraires traitants du bouddhisme tibétain. Les précédents ouvrages traitant de la question étant soit de sombres analyses académiques des textes traditionnels tibétains, soit des récits informes et délirants de voyageurs en quête de comtes exotiques, de magie et de mystères.

Cette tentative fructueuse de partager certaines des perspectives et des avantages de l'enseignement bouddhiste avec un public moderne, lequel pouvait facilement mettre en application ce savoir, eut beaucoup d'influence. Il est l'un des premiers Lamas à être connu et reconnu dans tout le monde occidental, c'est grâce à lui que le monde moderne a pu comprendre ce qu'était l'approche tibétaine vers la paix intérieure. »

18 mars 2004, Le Dalai-Lama

Source INREES