Paul-Louis Rabeyron
Docteur en médecine
Biographie de Paul-Louis Rabeyron
Paul-Louis Rabeyron est Docteur en médecine, pédopsychiatre, maître en biologie humaine, ancien interne et assistant des hôpitaux psychiatriques de la région Rhônes Alpes. Il exerce actuellement en tant que psychiatre des hôpitaux et directeur médical d’un C.M.P.P (Centre médico-psychopédagogique). Il est également responsable d’enseignement à l’Université Catholique de Lyon, où il a créé une unité de valeur intitulée Sciences, société et phénomènes dits « paranormaux ».
Après une thèse consacrée aux Idéologies médicales, il s’oriente, en plus de ses activités cliniques, vers les questions d’anthropologie et d’épistémologie médicales. Il écrit plusieurs articles et participe à plusieurs ouvrages autour de ces thèmes (notamment un "que sais-je ?" sur les médecines parallèles, en collaboration avec l’ethnologue François Laplantine). Son intérêt pour les questions parapsychologiques s’affirme à l’occasion de la parution, en 1985, de l’ouvrage collectif Un voyant dans la ville pour lequel il rédige un chapitre. Membre du Comité Directeur de l'Institut Métapsychique International (IMI), il est également, depuis fin 2003, responsable du Groupe étudiants de l'IMI.
Paul-Louis Rabeyron a animé un atelier découverte d’introduction à la Parapsychologie scientifique à l'INREES dans le cadre d'un week-end événement en collaboration avec l'IMI.
Découvrir l'Institut Métapsychique International »