Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

mardi 17 juillet 2012

Les vibrations fantômes
de mon portable

De nombreuses personnes sentent vibrer leur téléphone alors qu’il n’en n’est rien. Hallucinations ? Anticipations ? Plusieurs études ont été menées pour tenter d’expliquer ce mystérieux phénomène.
© VampzX_23
Une journée au travail, votre téléphone vibre sur votre bureau, vous vous penchez pour le prendre dans vos mains… et puis rien. Vous venez d’expérimenter les vibrations fantômes. Vous êtes perplexe, mais rassurez-vous, le sujet a été étudié par des chercheurs, rapporte The Atlantic.

L’étude a été conduite par Michelle Drouin de l’IUPU de Fort Wayne aux Etats-Unis et publiée dans le journal scientifique Computer in Human Behavior. Le phénomène, appelé « syndrome des vibrations fantômes » ou vibranxiety, a lieu quand vous sentez quelque chose vibrer, mais que cela ne vient pas de votre téléphone.



Selon les chercheurs, 89% des participants (des lycéens) confieraient être victimes de vibrations fantômes. D’après une autre étude rapportée par Discovery et conduite par des chercheurs du centre médical de Baysate en 2010, 68% des participants au test avaient déjà fait l'expérience d'un tel phénomène. Selon les deux équipes de chercheurs, environ 10% des participants sentent des vibrations tous les jours.

Des hallucinations peu dérangeantes

Si les études précédentes qualifiaient les vibrations d’hallucination, les chercheurs de Fort Wayne expliquent que « les hallucinations classiques sont associées avec une pathologie ». Les auteurs ne démontrent rien, ils se demandent tout de même si le fait d’entendre son portable vibrer pourrait être le signe d’une maladie.

Reste à savoir pourquoi nous sommes victimes de ces hallucinations. Les chercheurs ne savent pas encore l’expliquer, mais ils ont remarqué que les vibrations étaient davantage ressenties par ceux qui utilisaient plus fréquemment leur téléphone. Les hypothèses varient selon les études.

Cela pourrait par exemple être lié au fait que les téléphones produisent des signaux électriques qui transmettraient le sentiment directement au système nerveux, ou alors tout simplement être dû à une anticipation mentale des alertes.

Le phénomène semble ne pas gêner plus que ça les personnes étudiées. Dans l’étude de 2012, 91% des lycéens expliquaient que les vibrations les dérangeaient « un peu » ou « pas du tout ». Ce chiffre monte à 93% pour l’équipe médicale de l’étude de 2010. Tous les chercheurs sont d’accord pour dire que les vibrations fantômes ne sont de toute façon pas dangereuses, mais juste dérangeantes.
Source INREES
Lire l'article sur Slate.fr