Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

jeudi 10 janvier 2013

Le Maître ou le psy ?

Conférence de Jacques Vigne : Les maitres spirituels sont-ils des thérapeutes ?... et inversement ?

Mardi 22 Janvier 2013 de 19h50 à 22h30


Le maître spirituel est-il un thérapeute ? Et le psychothérapeute est-il un guide spirituel ? La voie spirituelle peut-elle soigner ? La souffrance — un deuil, un accident de la vie, une maladie, etc. — incite parfois celui qui la traverse à s’engager dans une recherche spirituelle. En Occident, celui dont on attend qu’il soigne la souffrance est le plus souvent le psychothérapeute. Mais psychothérapie et recherche spirituelle sont-elles solubles ?

Exploration de cette question majeure avec un psychiatre français, engagé depuis plus de vingt-cinq ans en Inde.

 

 

Prix public : 15€
Prix abonnés INREES : 10€

Réservez dès maintenant !
336 places restantes sur 500 disponibles

Réserver vos places
Lieu :
Centre Malesherbes

Grand amphithéâtre
108 boulevard Malesherbes
Paris 75017
Plan d'accès sur Google Map »

La soirée en deux mots

En savoir plus

Première partie : Qu’est ce qui différencie le maître spirituel d’un thérapeute ? Le thérapeute peut-il s’engager dans une guidance spirituelle auprès de son patient sans risquer un « mélange des genres » ? Dans notre société laïque, la souffrance — un deuil, un accident de la vie, une maladie, etc. — incite parfois celui qui la traverse à s’engager dans une recherche spirituelle. En Occident, celui dont on attend qu’il soigne la souffrance est le plus souvent le psychothérapeute. Mais les questions fondamentales que la souffrance fait parfois jaillir en nous sont-elles de son ressort ? Pourquoi vit-on ? Quel est le sens de l’existence ? Pourquoi dois-je endurer cette souffrance ? Pourquoi la mort ? etc. Comment répondre ? Et qui répond ? Psychologie ou spiritualité ? Pour se pencher sur cette grande question d’actualité, Jacques Vigne, psychiatre français engagé dans la tradition hindouiste depuis plus de vingt ans, se propose de nous faire partager son expérience, à la fois de médecin, et de méditant.

Deuxième partie : Méditation et énergie subtile. Au delà de l’analyse des rôles respectifs du thérapeute et du maître spirituel, comment la pratique spirituelle — comme celle de la méditation par exemple — peut-elle conduire à un mieux être durable ? La voie spirituelle soigne-t-elle ? A l’occasion de la sortie de son dernier livre : Ouvrir nos canaux d'énergie par la méditation, Jacques Vigne nous fera découvrir comment les enseignements traditionnels rencontrent aujourd’hui une psychologie respectueuse de l’expérience spirituelle, et les neurosciences.
Epilogue : Avant les questions du public, la conférence s’achèvera par une méditation silencieuse de 10 minutes.


Biographie de l'invité



Médecin psychiatre de formation, Jacques Vigne a quitté une profession lucrative pour aller vivre en Inde et étudier les rapports subtils entre le corps, l'esprit et l'âme. Adepte de l'école hindou vedanta, il expérimente les processus de méditation de la tradition hindoue et les confrontant aux données de la science...
SOURCE INREES