Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

mardi 2 avril 2013

La Compassion :
Et si l’on s’y mettait aujourd’hui ?

Conférence de Karen Armstrong à l'occasion de la Journée de la compassion

Mardi 23 Avril 2013 de 19h50 à 22h3

Notre société, confrontée à une crise planétaire profonde, est en pleine remise en question. Ne serait-ce pas l’occasion d’instaurer de nouvelles règles du jeu ? Et en premier lieu, celle qui consisterait à replacer la compassion au cœur de nos vies ?

C’est ce à quoi nous invite la britannique Karen Armstrong, spécialiste de l'histoire des religions et auteure de « Compassion, manifeste révolutionnaire pour un monde meilleur », dans le cadre de la 1ère Journée de la compassion lancée par l’INREES et Inexploré magazine. Devenir un être de compassion, oui, mais comment ? Et au fait, la compassion, c’est quoi ?

Prix public : 15€
Prix abonnés INREES : 10€

Conférence à guichet fermé. Réservez dès maintenant !
239 places restantes sur 500 disponibles


Réserver vos places
Lieu :
Centre Malesherbes

Grand amphithéâtre
108 boulevard Malesherbes
Paris 75017
Plan d'accès sur Google Map »

Lasoirée en deux mots


En savoir plus

Comment pouvons-nous devenir un être de compassion ? Commencer par traiter l’autre comme nous souhaitons nous-mêmes être traités. Transcender l’égoïsme, afin d’atténuer la souffrance qui nous entoure et créer les conditions favorables au bonheur de chacun. Une idée forte, étudiée par la science, et au centre de toutes les traditions éthiques et spirituelles, qui nous invite à mettre plus de cœur dans notre quotidien pour retrouver l’humanité heureuse et épanouie dont nous rêvons tous.

La compassion nous incite à nous engager sans relâche à soulager les souffrances de tous les êtres et à apprendre à ne pas nous considérer nous-mêmes comme le centre du monde, mais à être capables de placer autrui à cette place centrale. Elle nous enseigne à reconnaître le caractère sacré de chaque être humain, et à traiter chacune et chacun, sans aucune exception, avec un respect inconditionnel et dans un esprit de justice et d’équité.

Comment faire face avec compassion aux agressions de la vie ? Comment répondre à la violence et à l’injustice avec compassion ? Utopie ? Délire d’êtres humains favorisés ? Est-ce réaliste dans le monde d’aujourd’hui ? Cultiver la compassion à Paris, pourquoi pas, mais à Kaboul, Bagdad ou Damas ?
A l’occasion de la 1ère Journée de la compassion lancée par l’INREES et Inexploré magazine, en partenariat avec les éditions Belfond, la britannique Karen Armstrong, spécialiste de l'histoire des religions et auteure de Compassion, manifeste révolutionnaire pour un monde meilleur, nous propose de découvrir en quoi la compassion n’est pas juste une idée « cool » et branchée, mais une posture qui, si elle est cultivée par chacun de nous au quotidien, peut changer le monde. Exemple concret à l’appui, celle qui en 2009 a lancé la « Charte de la compassion » nous fera partager son combat.

Site de la Journée de la compassion

Soirée organisée en partenariat avec les éditions Belfond

Site des éditions Belfond
Site de la Charte de la compassion

Les livres incontournables à découvrir

Compassion
Par Karen Armstrong
Et si la clef d’une vie meilleure était à portée de main ? Pour Karen Armstrong, la compassion, règle d’or pourtant partagée par toutes les religions, reste le vrai défi de notre époque. Dans un monde de plus en plus inégalitaire et intolérant, il semble urgent de redéfinir notre... En savoir plus »



Biographie de l'invité

Spécialiste de l'histoire des religions
Spécialiste de l'histoire des religions, enseignante et intellectuelle anglaise anti-conformiste, Karen Armstrong a écrit plus de 20 livres sur la foi et les grandes traditions religieuses... Source INREES