Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

lundi 22 avril 2013

Qu'est-ce qu'un médium ? (Ludovic Dubs)


Souvent assimilée à la voyance, la médiumnité n'a pourtant absolument rien à voir avec la cartomancie. Alors qu'est-ce qu'un médium ?
Il n'est pas rare de voir le mot médium assimilé à la voyance. Que ce soit du côté des clients, comme des professionnels, ce terme est souvent utilisé pour faire allusion à la voyance.
Une planche Ouija - Google ImagesUn voyant utilise un support divinatoire (tarot, boule de cristal...) ou des flashs (voyance pure) pour aider à répondre à des questions ou pour permettre à une personne de prendre de bonnes décisions dans les moments difficiles de sa vie. Certains de ces voyants ne sont ni plus ni moins, que des cartomanciens : une personne interprétant des signes dans un support divinatoire pour en récolter des éléments de réponse.
Mais alors qu'est-ce que la médiumnité dans tout cela ?

Le temps des tables tournantes est révolu

Un médium est une personne capable de communiquer avec l'au-delà. Que ce soit avec une personne défunte, avec qui l'on cherche à dialoguer, mais aussi avec tous les esprits qui sont dans l'autre monde.
Dans des temps plus reculés, des hommes et des femmes utilisaient des petites tables pour communiquer avec les morts. De nos jours, la science et l'information ont beaucoup fait évoluer les choses. Certains utilisent des magnétophones, mais beaucoup utilisent un simple verre ou une planche Ouija.

Voyant & Médium, même combat ?

Bien sûr, tout comme les voyants, les médiums ont la volonté de vouloir aider, en apportant des réponses aux personnes qui sont en difficulté.

Cependant, là où le voyant s'arrête à une interprétation des signes qui lui sont envoyés, le médium, lui, a la possibilité d'avoir des réponses plus précises. En effet, ces réponses sont données par des esprits qui sont alors souvent plus clairs dans leurs messages et qui ne donne pas lieu à l'interprétation et donc diminue le risque d'erreur.
Le terme médium ayant été abusé dans son utilisation, le sens du mot a perdu de sa valeur. Ainsi, de nos jours, toute personne étant capable d'apporter des réponses à des questions, en utilisant certaines clefs de l'ésotérisme, est appelée "médium". Les vrais médiums, ceux qui travaillent avec le monde des esprits, ont dû inventer un nouveau terme pour sortir du lot, et c'est ainsi que le terme "médium spirite" est apparu.
Ce qui est souvent troublant, c'est que les médiums spirites sont quasi sûrs que les voyants sont des médiums spirites sans le savoir. Car les signes qu'ils doivent interpréter dans leurs supports divinatoires ou dans leurs flashs ne sont rien d'autre que des éléments de réponse, apportés par le monde des esprits pour aider ces voyants à avoir une réponse. En outre, certains médiums spirites utilisent, eux aussi, des supports divinatoires pour avoir confirmation du message qui est donné, mais surtout pour réussir à placer l'élément dans le temps. Eh oui ! les esprits étant souvent coupés du monde terrestre, ils en oublient parfois la notion de temps, et le support divinatoire permet alors de situer l'événement dans la vie du client.

Les tâches d'un médium

A l'inverse du voyant, le médium n'aide pas que les vivants, il est là aussi pour aider les esprits et parfois, même, à résoudre la vie entre vivants et esprits.
Le médium est capable de communiquer avec les âmes défuntes... mais il est aussi capable de travailler avec eux. Très souvent, la tâche principale du médium est d'aider un esprit à trouver la paix et à rentrer dans la lumière divine. En effet, certains esprits, après une mort violente ou à cause d'un caractère déplaisant, choisissent de rester sur Terre. Cela peut provoquer des perturbations pour des vivants qui subissent cette vie pleine d'amertume et de colère que vivent des esprits bloqués dans notre monde. Maisons hantées, agressions physiques ou spirituelles sur des vivants ne sont que quelques conséquences directes de ce qui peut se produire, de temps à autre, quand un vivant rencontre un esprit perturbé.
Le médium est donc là pour comprendre ce qui pousse l'esprit à rester sur Terre, mais surtout à accompagner cette âme dans la lumière. Ce qui amènera sérénité pour tout le monde.

Que faire pour devenir médium ?

Nous sommes tous des médiums, mais avant de pouvoir travailler comme un médium, il faut apprendre à être un bon médium.
Comme le voyant apprend à interpréter les signes, le médium doit apprendre à écouter et à travailler avec des esprits. Pour pouvoir travailler avec des entités défuntes, il faut comprendre ce qu'est le monde des esprits et comment on peut agir avec ou pour eux. Comme il n'existe pas d'écoles, ni de diplômes, tout devra s'apprendre dans les livres et dans les échanges d'expériences.
Les livres d'Allan Kardec restent la base de toutes les personnes souhaitant apprendre sur le monde des esprits et sur le métier de médium. "Le livre des esprits" et "Le livre des médiums" sont deux ouvrages qui doivent être lus avant les premières démarches.
Avec le temps, vous serez capable de retirer le mauvais grain du bon et de faire le ménage dans les lectures qui traitent de ce sujet. Car, comme tous les métiers, vous n'êtes pas à l'abri des fausses expériences et des manipulateurs.
Maintenant que vous savez ce qu'est un médium, vous ne ferez plus l'erreur de demander à un voyant comment va votre défunt grand-père...