Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

vendredi 11 avril 2014

CHERCHER,TROUVER, CHOISIR UN BON VOYANT OU UN BON MÉDIUM ?






main   signes-et-sens-magazine-leader-magazines-gratuits-web


La parapsychologie 

dans Signes & sens magazine

Trouver un excellent médium 

Trouver un excellent médium

Le simple bon sens veut qu’un médium digne de ce nom ne promette jamais la lune. Ainsi, l’assurance du retour de l’être aimé, moyennant une forte somme d’argent, ne fait et ne fera jamais partie des attributions d’un professionnel pour qui les valeurs humaines constituent le fondement de sa pratique.

L’objectif d’un médium s’inscrit, en effet, dans la relation d’aide. Le but de sa prestation consiste à guider – sans influencer – son consultant à un moment critique de son existence. Ni juge ni complaisant, il a avant tout le devoir de donner le meilleur de lui-même.
Communiquer avec l’au-delà
À l’origine, le terme médium était réservé aux sujets qui possédaient le don d’entrer en contact avec les défunts lors de séances de spiritisme. Aujourd’hui, la médiumnité recouvre un domaine élargi à la voyance sans support, au channeling, voire à certaines méthodes de Reiki. Il s’agit toujours de communiquer avec un au-delà, une sphère abstraite, dans un sens d’évolution. Notons que la découverte de l’inconscient par Sigmund Freud, loin de nier cette faculté de l’esprit à envisager un espace/temps illogique selon les lois matérielles, a suscité un intérêt de la part de certains de ses disciples pour le paranormal. L’un des plus célèbres reste le psychiatre Carl Gustav Jung.

Pourquoi et comment consulter ? 


Bien souvent, un médium est consulté lorsque la raison ne suffit pas à dénouer une situation angoissante. Faire appel alors, par l’intermédiaire d’un spécialiste en parapsychologie, à une énergie subtile, à l’âme d’un défunt, à des guides spirituels ou à son ange gardien, permet une ouverture d’esprit, souvent source d’apaisement. Le contact avec le monde spirituel aide de nombreux consultants à effectuer un deuil véritable. Le poids de la culpabilité reste la principale source de blocage et le rôle du médium consiste à faciliter la réconciliation de part et d’autre. La séance peut s’effectuer de manière classique autour d’une table mais également à distance. De nombreux sites Internet mettent à la disposition des internautes sensibilisés à cette méthode des informations précises, ainsi que la possibilité de contacter un médium. 


La déontologie du médium 
 
La très grande majorité des médiums adhère à une charte déontologique très stricte, déclinée selon plusieurs critères :
- Le respect de la liberté de chacun exclut toute forme de prosélytisme religieux et politique.
- Aucune vérité absolue et définitive n’est assénée lors d’une séance dans la mesure où seul le consultant reste à même d’accepter ou de refuser une prédiction, ainsi qu’une manifestation médiumnique.
- Les pratiques liées à la superstition sont proscrites d’une séance médiumnique.
- Le secret professionnel garantit la confidentialité de la prestation.
- Les honoraires du médium ne doivent en aucun cas mettre le consultant en danger financier.
- Aucun diagnostic médical n’est établi par un médium. En cas de doute, il s’engage à orienter le consultant vers un spécialiste de la psyché ou un professionnel de la santé. À noter également qu’un médium n’accepte un mineur en consultation qu’avec l’accord d’une personne tutélaire.
- Les supports utilisés sont indiqués au consultant. Un médium ne pratique aucun travail occulte sans en informer son consultant et à la condition expresse que cette pratique soit élevée d’un point de vue spirituel.
- L’humilité reste la qualité première du médium.
 
 Yves Gleyzes     Source signes et sens magazine mars 2014