Françoise HARDY est une chanteuse française, auteur compositrice interprète, né le 17 janvier 1944 à Paris.
Sa jeunesse se passe en vase clos dans le neuvième arrondissement de Paris auprès d'une mère, restée célibataire et d'une sœur, sa cadette, son père marié à une autre femme est rarement présent. Adolescente complexée, sentimentale, c'est son goût pour la chanson et la découverte du rock 'n' roll sur son poste de radio, qui lui fait choisir à 17 ans une guitare en récompense à sa réussite au bac.
Après une première année d'études supérieures à la Sorbonne, une annonce dans le journal retient son attention : une maison de disque auditionne de jeunes chanteurs, c'est l'entrée au petit conservatoire de la chanson de " Mireille " ou elle restera deux ans.
Elle se présente ensuite chez les disques vogue un label qui possède Johnny Hallyday dans son catalogue et qui souhaite trouver son pendant féminin. Intéressé par son style le directeur artistique de vogue lui signe un contrat.
Françoise Hardy débute dans le monde musical à 18 ans, et rencontre un succès immédiat.
"J'ai toujours été la même, j'aime les belles chansons lentes sur fond de violons. Je n'aime que les chansons tristes", dit Françoise Hardy.
Françoise Hardy s'attèlent à la rédaction de ses mémoires. Le livre paraît en octobre 2008 sous le titre " le désespoir des singes… Et autres bagatelles". Certains aspects de sa vie professionnelle et privée sont ainsi révélés.
Françoise Hardy, fidèle à elle-même toujours pudique, dira de ce livre : "je me suis évertué à restituer la vérité avec autant d'exactitude et de sensibilité que possible, j'espère seulement avoir été impudique… Avec pudeur".
Françoise Hardy s'intéresse à l'astrologie depuis son adolescence. Entre deux disques cette artiste à fleur de peau trace son chemin du ciel en experte, loin des charlatans prédicateurs. Elle a animé pendant plusieurs années des émissions d'astrologie. Cosigné plusieurs ouvrages, et collaboré depuis des années à des revues spécialisées.
Ses points forts |
La quête de l'absolu est le but principal de Françoise, aussi bien en amour qu'en amitié, une lumière guide et éclaire sa route dans sa quête spirituelle, elle a une grande emprise avec la réalité, prudence, patience, sagesse et solitude sont les caractéristiques générales de Françoise, elle aime être seule, et cette solitude est pour elle un outil de création.
Affectivement elle est d'une grande profondeur mais ne se laisse guère aller à une expression spontanée de ses sentiments, il faut la découvrir.
Professionnellement, elle doit être parfaitement structurée, elle est perfectionniste, et sa détermination reste inébranlable.
Un élan humaniste accompagne ses actions. Elle est d'une grande tendresse d'une écoute attentive pour les autres.
C'est une adorable créature, d'une beauté discrète et pleine de mystère, qui cache sous son apparence réservée des trésors de loyauté, de bonté, et de générosité.
Toujours tirée à quatre épingles, elle aime l'élégance classique, les tailleurs de Chanel, la robe Yves Saint-Laurent. Fidèle en amour, elle s'attache à l'homme qu'elle aime comme le lierre ou la chèvre feuille.
C'est une femme solide, aux sentiments profonds, aux convictions bien enracinées. On peut compter sur elle en tous circonstances. Si elle a peu d'amis, ils sont bien choisis et de grande qualité. Mariée c'est une épouse et une mère admirable.
Ses faiblesses |
Elle a l'apparence d'une bourgeoise plutôt conformiste, mais il suffit que son partenaire l'entraîne, et la mette en valeur la voilà libérée de tous ces inhibitions. Elle a besoin de beaucoup d'affection et d'amour de la part de son conjoint pour compenser sa crainte perpétuelle de déplaire, son manque d’exubérance de confiance en soi. Mais une fois sécurisée, elle se révélera la plus caressante et la plus merveilleuse des femmes. On ne l'aimera jamais trop.
Les réceptions, les mondanités lui font horreur. Méditations dévouement, communications sont ses mots-clés.
Professionnellement, elle doit être parfaitement structurée, quand elle a décidé, sa détermination reste inébranlable, sans doute un peu plus de souplesse lui rendrait la vie plus facile.
Écrire est pour elle un épreuve difficile, elle dit elle même :
"Je n'écrirai plus de livre. J'ai du mal à trouver mes mots. Écrire bien est un exercice difficile, qui me prend un temps fou. Je ne peux rien faire vite ni facilement."
Conclusion: Françoise Hardy, est une femme que l'on peut qualifier de perfectionniste. Comme tout être humain, elle a plusieurs facettes, la fragilité, la douceur, la rêverie, le côté artiste, mais, elle est aussi, une femme qui sait conduire sa vie et qui a des convictions profondes, elle est fidèle à ses amours, à ses amis.
Elle est honnête et choisit la vérité pour le bien de l'humanité, plutôt que les compromis.
Aujourd'hui à 69 ans et après cinquante ans de chansons, elle pense ne plus pouvoir écrire de chansons ou faire un album, Madame Françoise Hardy, nous ne sommes pas d'accord, et attendons avec impatience un bel album, ou une belle chanson, pleine de tristesse, comme vous les aimez, qui pourra encore nous faire rêver, même si nous aussi, nous avons 69 ans.
CHRISVOYANCECONSEILS pour AVS Mars 2013