Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

dimanche 6 avril 2014

DES RÉSULTATS ÉTONNANTS


Une étude scientifique démontre l’efficacité de l’intuition dans la prise de décision.
Tous les jours, nous devons faire des choix et prendre des décisions. Bien que nous le fassions au quotidien, le processus n’en demeure pas moins mystérieux. De tous temps, les scientifiques se sont interrogés sur ce qui nous pousse à choisir une option plutôt qu’une autre, ainsi que sur le rôle de l’intuition et du raisonnement dans la prise de décision. Aujourd’hui, de récentes études contredisent le vieux dicton qui nous conseille de « réfléchir avant d’agir ».
De nouvelles recherches menées par le Professeur Marius Usher (Université de Tel Aviv, Département des Sciences Psychologiques) et ses collègues confirment que l’intuition est un outil étonnamment puissant et précis.
Dans leur étude comportementale, les participants devaient faire un choix entre deux options en se basant uniquement sur leur intuition. Les résultats, publiés récemment dans la revue PNAS, révèlent que leur choix était juste dans 90% des cas.

L’expérience scientifique

Les chercheurs ont conçu une expérience pour étudier le processus décisionnel des participants. Sur un écran d’ordinateur, des séquences de paires de nombres se succèdent rapidement. Tous les nombres à droite de l’écran sont considérés comme un groupe, et tous ceux à gauche en forment un autre. Chacun de ces groupes représente des gains sur le marché boursier.
Les participants doivent choisir le groupe dont la moyenne des gains est la plus élevée. Etant donnée la vitesse à laquelle les nombres changent (2 à 4 paires par seconde), il leur est impossible de mémoriser les nombres ou de procéder à des calculs mathématiques. Pour prendre leur décision, ils ne peuvent se fier qu’à leur intuition.

Des résultats étonnants

Selon les chercheurs, les participants ont été capables d’évaluer les groupes de manière très précise et à une vitesse exceptionnelle. Un autre aspect intéressant souligné par cette étude : plus le nombre d’informations à traiter est important, plus les résultats sont justes.
A titre d’exemple, quand 6 paires de nombres étaient montrées aux participants, leur choix était exact dans 65% des cas. Mais quand il y avait 24 paires, leur taux d’exactitude s’élevait à environ 90%.
Intuitivement, le cerveau humain a la capacité de traiter un grand nombre d’informations et de les évaluer de manière globale. D’après le Professeur Usher, nous pouvons faire confiance à notre intuition pour prendre de bonnes décisions.

Source  :IRIS CONSULTING 
Source : American Friends of Tel Aviv University – Lire l’article (en anglais)