Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

lundi 29 février 2016

LES GÂTEAUX DE LA JOIE , SELON HILDEGARDE

Les gâteaux de la JOIE selon Hildegarde

Les gâteaux de la JOIE selon Hildegarde
Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179), abbesse bénédictine, précurseur de la phytothérapie au moyen âge (voir le film sur sa vie). Elle attache une grande importance à la prévention des maladies et nous transmet ses remèdes dans l’ouvrage « Causae et curae ».

maxresdefault Ainsi selon la théorie des 4 humeurs rependue à cette époque, la tristesse et la colère sont la cause de nombreuse malade via la bile noire :
« Chaque fois que l’âme de l’homme ressent en elle et en son corps une blessure, elle contracte le cœur, le foie et leurs veines, soulève une sorte de nuage autour du cœur, le recouvre de ce nuage, et alors l’homme est plein de tristesse ; après la tristesse surgit la colère. En effet, quand il voit, entend ou pense quelque chose qui provoque sa tristesse, le nuage de tristesse qui a envahi son cœur fait naître une vapeur chaude dans toutes ses humeurs et autour de sa bile, met sa bile en mouvement, et ainsi la colère naît de l’amertume de la bile et s’élève silencieusement. » (Causae et curae)
Son remède : les gâteaux de la joie.
« Prendre une noix de muscade, un poids égal de cannelle, et un peu de girofliers; réduire en poudre; avec cette poudre, de la fleur de farine et un peu d’eau, faire des petites galettes et en manger souvent: cette préparation adoucit l’amertume du corps et de l’esprit, ouvre le cœur, aiguise les sens émoussés, rend l’âme joyeuse, purifie les sens, diminue les humeurs nocives, apporte du bon suc au sang, et fortifie. »
Hildegarde nous apprend que certains aliments nous donnent la joie ! C’est le cas de l’épeautre qui contient 12 fois plus de magnésium que le blé et qui contient une belle quantité de tryptophanes, l’acide aminé essentiel, précurseur de la sérotonine…hormone du bonheur. De plus il contient aussi du GABA (acide gamma amino butyrique) qui lui est un anxiolytique…
Recette des gâteaux de la joie
Les quantités sont pour une quarantaine de biscuits, mais pour éviter le gaspillage je vous ai ajouté les quantités pour une dizaine de biscuits avec les chiffres entre parenthèses.
hildegarde0
Ingrédients
500 g (125g) de farine d’épeautre bio,
4 (1) jaunes d’oeufs,
3 g (0,75g) de sel,
180 g (45g) de beurre,
140 g (35g) de sucre de canne,
70 g (17,5g) de miel,
13,5 (3g) gr de cannelle,
13,5 (3g) gr de muscade,
3 gr de clou de girofle (12 clous)

Préparation :
 
Préchauffer le four à 180°
Faire fondre doucement le beurre, mélangez-y le miel, le sucre, les jaunes d’œufs, le sel et les épices finement broyés.
Passer la farine au tamis. Incorporer au reste de la pâte et pétrir.
Étaler la pâte sur un plan fariné, y découper les biscuits à l’emporte-pièce. Les biscuits seront meilleurs s’ils ne sont pas trop fins et gardent un peu d’épaisseur.
Cuire sur une plaque revêtue de papier sulfurisé 10 à 12 mn en surveillant bien afin de ne pas trop les cuire. Il faut sortir les biscuits encore légèrement mous. Ils durcissent en refroidissant.

sweet-potato-dog-biscuits
Source
lesjardinsdhildegarde.com