Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

samedi 7 avril 2012

LES GRANDS MEDIUMS DE L'HISTOIRE;


 

 

 

ETEILLA
De son vrai nom Jean-Baptiste Alliette, Eteilla (à l’envers), était un occultiste français né en 1738.
Il a joué un rôle central dans le développement du tarot ésotérique.
Grâce à ses activités et à ses écrits, il a été le premier à populariser le Tarot à grande échelle, mêlant tarot de Marseille, astrologie et les quatre éléments à des fins occultes.
Professeur de mathématiques, il est également l’auteur de plusieurs manuels de divination entre 1770 et 1791. Il commença à publier son « Etteila ou la Manière de se récréer avec un jeu de cartes » dans lequel il se proclame " maître de la cartomancie ".

Il y décrit les règles qu'il a mises au point et grâce à ce jeu devient donc, sans conteste, l'inventeur de la cartomancie.
En 1772, il affirme que les tarots (ou tharoth) sont les vestiges du Livre de Thot de l'ancienne Égypte. Il le prouve dans « La Manière de se récréer avec le jeu de cartes nommé tarot » où il livre la clé des 78 hiéroglyphes qui sont dans le Livre de Thot.
Il publia également d’autres jeux, notamment le Petit Oracle des dames, autrement appelé le petit Etteilla.
En 1790, il fonda même une école de Magie. Trois fois par semaine, le maître y donnait lui-même des leçons publiques et gratuites. Le cartomancien eut de nombreux disciples.
Avec une réputation solidement établie à la cour de Louis XVI, les plus grands personnages du royaume allaient le consulter.
Après lui, la plus fameuse cartomancienne fut sans conteste Mlle Lenormand.
 
Il publia un fameux ouvrage connu de tous les voyants et voyantes intitulé : " Etteilla ou Manière de se recréer avec un jeu de cartes". Il fonda aussi une école de magie pour laquelle il dispensait des cours gratuits.