Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

dimanche 20 mai 2012

LES GRANDS MEDIUMS DE L'HISTOIRE.


Michael Scott


Sir Michaël Scott est un peu le Merlin écossais.
Linguiste, scientifique et philosophe, il fut l'astrologue de Frédéric II, maître du Saint Empire romain germanique. Son implication dans l'alchimie, l'astrologie et l'astronomie lui a donné une réputation de "magicien" dans la mythologie écossaise.
Beaucoup de légendes courent à son sujet : il aurait créé une rivière en une nuit, ou encore il aurait guéri des blessés …
Michael Scott a fait des études à Oxford et dans une université parisienne. 
Au début du XIIIe, à Tolède, il acquiert une connaissance suffisante de la langue arabe pour traduire les œuvres d'Aristote. 

Il se rend ensuite en Sicile et devint très connu des milieux pontificaux. 
À ce moment là, Michaël Scott est également connu pour ses travaux en astrologie, alchimie et médecine. Certains prétendent même qu’il a été capable de guérir certaines maladies de l'Empereur et ses théories sur l'astrologie ont été d'un grand intérêt pour Frederick II.  Il avait notamment prédit avec succès l'issue de la guerre de Lombardie.
Mais comme l’Empereur doutait toujours de ses dons de magicien, il décida de le mettre au défi. Scott devait mesurer la distance entre le sommet d'un clocher et le ciel. Une tâche dûment accomplie par le magicien. Épaté, l'Empereur décida alors d’enlever secrètement quelques pouces du sommet de la tour et a demandé une autre mesure.  Mais Scott devina le stratagème et déclara que "le ciel s'était éloigné de la tour" lors de cette seconde mesure.
Grâce à sa réputation de magicien, Michaël Scott est entré dans les mythes et les légendes d’Europe. Le magicien a même fasciné de nombreux écrivains, comme Dante et de James Hogg.