Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

jeudi 2 mai 2013

la médecine et le bouddhisme

La compassion a-t-elle sa place dans le domaine de la santé ? Le 4e Forum Bouddhisme et Médecine réunit pour la première fois en France les plus grands experts internationaux en médecine, neurosciences, et bouddhisme, pour explorer les bienfaits que peut avoir la compassion dans le contexte médical et dans la vie quotidienne.
© Rigpa
De manière générale, nous sommes tous d’accord sur le fait que notre société d’aujourd’hui pourrait bénéficier d’un peu plus de compassion et d’empathie. A cet égard, l’INREES, en partenariat avec le 4e Forum Bouddhisme et Médecine, a lancé sa première Journée de la compassion le 23 avril de cette année afin de nous proposer des moyens pour remettre notre humanité au centre de notre monde. Mais qu’en est-il du domaine de la santé en particulier ?

Notre vision de la médecine et de la thérapie aujourd’hui fait débat : l’accompagnement dont les patients font l’objet est-il empreint de suffisamment de compréhension et de compassion ? Bien qu’il n’en soit malheureusement pas toujours le cas, les initiatives pour réintroduire l’humain dans le domaine de la santé, et dans la société en général, se multiplient.

Depuis 2002, les Forums internationaux Bouddhisme et Médecine, réunissant des professionnels de la science, de la médecine, de la psychiatrie, et de la psychothérapie, ainsi que des maîtres spirituels bouddhistes, ont pour objet de montrer les liens qui peuvent être tissés entre la science et la médecine occidentales, et la science de l’esprit bouddhiste. Cette année, le 4e Forum Bouddhisme et Médecine, partenaire de l’INREES, qui se déroulera du 31 mai au 2 juin 2013 à Lérab Ling en France, aura pour thème « Empathie, compassion, et santé ».

Réintroduire la compassion dans le domaine de la santé

Le premier grand axe de réflexion au cours des trois journées de ce Forum sera l’exploration des valeurs de compassion et d’empathie comme préalable à une bonne relation avec soi-même et les autres. Des intervenants tels que Thierry Janssen, Serge Tisseron, Kristen Neff, et Sogyal Rinpoché expliqueront ces valeurs, leur influence sur notre propre bien-être et celui des autres, et comment elles peuvent être cultivées. D’autre part, les dernières recherches en neurosciences en la matière seront présentées.

La réflexion de ce 4e Forum sera également centrée sur l’intégration de la compassion dans le domaine de la santé, avec des explications sur le rôle spécifique que l'altruisme peut avoir dans la relation patient-thérapeute/personnel soignant, et l’exploration d’un modèle de thérapie fondé sur la compassion.

Plus d’informations sur le site du 4e Forum Bouddhisme et Médecine