Être voyant et /ou médium en 2024.

De tous temps, des individus ont été capables de deviner l' avenir, de faire des prophéties, d'avoir la vision d 'un évènement futur, d' une catastrophe ou d'évènements bénéfiques, ceci sous différentes formes.Les personnes qui lisent ces articles et s' intéressent à ces sujets savent déjà à quoi s' en tenir. Dans l' inconscient collectif ces personnes étaient et sont encore une énigme et même une crainte, un peu moins aujourd'hui.

Nous sommes en 2023, la situation sanitaire change la donne , mais la base reste la même, il y a enfin ! une lueur positive après deux ans de galère , les voyants sont toujours utiles. Après 12 ans d'exercice professionnel je peux faire le bilan et me dire que les voyants sont utiles et ont une place dans la société d 'aujourd'hui , comme celle d 'hier,

L'être humain est faible, sensible, comme un enfant, il a un besoin perpétuel d'être rassuré, le curé jouait un rôle important pour l’équilibre des familles, et le médecin lui aussi jouait un rôle capital, que nous reste t' il pour trouver un sens à notre vie quant elle bascule ? le voyant ? qui va enfin nous écouter , nous rassurer sur notre avenir incertain.

De nombreux cabinets travaillent 24h sur 24 ,7 jours sur 7, c 'est parfois pour un consultant la seule solution pour ne pas sombrer, je critique cependant certaines méthodes ruineuses mettant des personnes en difficultés. Les médias s’en mêlent et commencent à avertir les personnes des risques de ces pratiques.

Renseignez vous : un bon voyant a des clients, le bouche à oreille se fait, et c’est cela qui vous renseignera le mieux sur son honnêteté et ses capacités.

Rappelez vous toujours, que si les grandes lignes sont écrites, vous avez votre libre- arbitre, votre avenir dépends aussi de VOUS .

Vous pouvez me consulter, je ferai le maximum pour vous aider

Chris

lundi 11 juin 2012


Oswald Wirth 

un ésotériste du début du XX° siècle, spécialisé dans le symbolisme.
En fait, il est essentiellement connu à travers deux profils distincts : le 
tarologue et le Franc-Maçon.
Bien qu'il ait écrit un certain nombre d'ouvrages sur des sujets variés de l'ésotérisme occidental, sa renommée s'appuie essentiellement sur son Tarot, véritable restauration ésotérique et artistique du "tarot de Marseille".
Il fut un vulgarisateur de génie. Le mot vulgarisateur est ici à entendre dans son sens noble.
Ses qualités de graphiste et son art de l'écriture lui ont permis de devenir un personnage de tout premier plan dans le monde "sérieux" de l'occultisme de son époque.
Note : Le tarot d' Oswald Wirth n'est pas un tarot maçonnique dans le sens où son auteur n'a pas rénové le tarot de Marseille à coup de symbolisme spécifiquement maçonnique comme certains le croient. On peut dire que c'est un tarot universel et traditionnel.


Étrange personnage ......


* Le Rituel, ici fait référence au rituel maçonnique et plus particulièrement au Rite Ecossais Ancien et Accepté. Gardons aussi à l'idée que d'une par ce rituel est un rituel "à géométrie variable", surtout à cette époque, et que d'autre part OW y a introduit des inversions personnelles qui pourraient induire de jeunes maçons dans l'erreur. Cependant compte tenu que l’œuvre maçonnique pré-Wirthienne est si pauvre qu'il faut rester admiratif de son influence à ce sujet, car elle dépasse largement le cadre de ses écrits publics.

** D' ailleurs ce type de mutation sur la Tradition continue encore aujourd'hui pour l'occident et d'autres Maîtres entrouvrent d'autres "cultures" par ce biais de la modernité comme par exemple aujourd'hui Omar Ali Shah pour le développement du Soufisme.
Il est clair que l'on parle ici d'ouvrages réellement publics et dit d'éveil.

Sympathique personnage que cet Oswald Wirth....


Sa volonté de transmettre s'appuie sur deux talents incontestables :
L'art de l'écriture et l'art du dessin.
Les deux colonnes de son œuvre sont incontestablement sa rénovation du tarot et celle du rituel maçonnique.
En ce qui concerne le tarot, le graphisme de ses cartes est tout simplement prodigieux*. Véritable "Pink Floyd" de l'occultisme du début du siècle, son génie ne s'explique pas avec des mots. Les mots du tarot sont aussi une référence importante à travers le fameux livre "Le tarot des Imagiers du Moyen Age", mais qui reste quand même une base de second plan, n'allant pas non plus en grande profondeur sur le symbolisme des arcanes. Ceci était probablement volontaire, vu le niveau du Maître.
En ce qui concerne le rituel son œuvre n'est (publiquement) d'aucun intérêt. En effet, ses ouvrages placent la notion de rituel à un instant "t" de son évolution et dans une vision "v" de celle-ci. Les ouvrages qui en traitent ne sont d'aucun intérêt à proprement parler si ce n'est qu'historique. La véritable œuvre de Wirth sur le rituel est traitée dans la partie Oswald Wirth le Maçon.

Wirth s'est copieusement penché sur deux autres supports de l'occultisme : l'alchimie et l'astrologie. Ces ouvrages sont de bons ouvrages d'initiation rapide plus poétiques que véritablement des support de travail réel.

Oswald Wirth fut l'initiateur de la revue "Le Symbolisme" et les articles qu'il y écrit sont de précieux documents.

Il a écrit aussi sur la mythologie babylonienne et l’œuvre de Goethe**. Ses analyses sont pertinentes et au delà du syncrétisme ésotérisme qui peuple certains de ses ouvrages de vulgarisation, celles-ci sont profondes et géniales.

Ainsi l’œuvre d'Oswald Wirth
suscite l'admiration comme le rejet. Son œuvre est parfois mal comprise, trop subtile ou trop synthétique. Le choix des livres pour un jeune chercheur doit être guidée.

* Malheureusement, les éditions actuelles de son Best Seller "Le tarot des Imagiers du Moyen Age"
délivrent un jeu LA-MEN-TABLE au niveau graphique.


Paradoxal personnage que cet Oswald Wirth.......

Dès que l'on veut parler de tradition en Maçonnerie on parle d'Oswald Wirth, et même plus de lui que de René Guenon.
Et pourtant son œuvre semble laisser à désirer* selon les spécialistes....

O
swald Wirth a laissé en maçonnerie une aura prodigieuse, fruit d'un investissement et d'un travail de toute une vie qui fut une véritable restauration de la pensée traditionnelle pour une maçonnerie qui se veut symboliste, initiatique** et à la recherche de la Tradition.

On parle souvent de lui, on le cite, mais sans savoir pourquoi le plus souvent. Ce n'est pas son savoir occulte sur le Tarot ou l'Alchimie et encore moins l'astrologie qui lui ont valu ses lettres de noblesse en loges. Il faut entendre ici par œuvre : son travail sur le rite (REA&A) d'une part et son travail de Frère dans l'obédience (GLSE et GLDF) tout au long de sa vie (à suivre dans les prochaines semaines...).

Ses livres sur le rituel ne sont véritablement
d'aucun intérêt car son approche est trop personnelle, et d'ailleurs comme il le dit si bien lui-même, le symbolisme peut être approché de manière infinie. D'autre par ses touches personnelles sont parfois à contre sens des normes actuelles du rite et pourraient dérouter un jeune apprenti.
L'étude du symbolisme ne peut se faire dans les livres, ceux qui persistent obsessionnellement sur cette voie ne trouvent qu'un "trou noir" intellectuel (au sens astrophysique = aspiration déviante et anéantissante).
Le rituel est une chose vivante et qui se lit, s'interprète et se comprend selon son époque et selon sa nature propre.
Cependant l’œuvre d'Oswald Wirth
transmet dans certains ouvrages l'esprit du symbolisme et l'esprit du rite. Et c'est cela qui est magistral (et utile) chez lui.
.

.